Si toutes les caractéristiques du Ferrari Purosangue sont désormais connues, le FUV, pour Ferrari Utility Vehicle, démontre cette fois-ci toute son agilité sur circuit.
Présenté l'année dernière, le Ferrari Purosangue a marqué un tournant dans l'histoire de la firme italienne. Premier modèle quatre portes et quatre places du Cavallino Rampante, le FUV a déjà séduit bon nombre de clients.
Quelques jours après sa présentation, Ferrari a enregistré assez de commandes de son Purosangue pour deux ans de production. Preuve que le modèle haut sur pattes de Maranello a bien été reçu par les amateurs de la marque.
Mais si sa fiche technique impressionnante et sa silhouette athlétique sont connues, le Ferrari Purosangue n'avait pas été aperçu sur circuit.
Grâce à une vidéo publiée par Varryx, on découvre le FUV s'adonner à quelques tours rapides sur le tracé de Fiorano, propriété de Ferrari et situé à quelques pas du site de Maranello.
Le Ferrari Purosangue laisse exprimer son V12
Emmené par un pilote de la marque, le Ferrari Purosangue se montre particulièrement agile sur cet exercice.
À fond pendant plusieurs tours, le modèle libère toute sa puissance issue de son V12 6.5 litres atmosphérique. De quoi laisser échapper de belles vocalises !
En plus d'être rapide en virage, le Ferrari Purosangue affiche une vitesse phénoménale en ligne droite. Pour rappel, son V12 délivre 725 ch et 716 Nm de couple.
Doté d'une transmission intégrale 4RM-S Evo et d'une boîte automatique, le FUV abat le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes ! Il est même capable de filer jusqu'à plus de 310 km/h.
Le Ferrari Purosangue est déjà à Monaco
Côté prix, le modèle haut sur pattes de Ferrari demande près de 400.000 €. Les premiers exemplaires seront livrés aux clients à compter de cet été.