À Monaco, le concessionnaire de la marque italienne a reçu un exemplaire du Ferrari Purosangue dans son showroom.
C'est un évènement pour les passionnés d'automobile, et plus particulièrement ceux de la marque au Cheval Cabré. Après un retard considérable face à ses concurrents, le Ferrari Purosangue investit enfin le marché. L'un des premiers exemplaires a été livré à Monaco.
Sur ses réseaux sociaux, le concessionnaire Ferrari Scuderia Monte-Carlo a publié des contenus autour de l'arrivée du SUV dans ses locaux. Il s'agit du premier Ferrari Purosangue livré en Principauté.
D'après nos informations, cet exemplaire est un véhicule de présentation. Livré à la concession Ferrari la semaine dernière, ce Purosangue est réservé aux essais clients.
Le Ferrari Purosangue visible à Monaco s'habille de sa teinte de lancement Grigio Ferraro. Une livrée qui lui permet de mettre en avant ses lignes sculptées, taillées à la serpe.
Pour rappel, le premier SUV de la firme italienne dispose d'un V12 6.5 litres atmosphérique. Ce bloc emblématique développe ici 725 ch et 716 Nm de couple.
Le Ferrari Purosangue n'est plus disponible à la commande
Associé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale, le Purosangue est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, et le 0 à 200 km/h en 10,6 secondes. Sa vitesse de pointe est perchée à plus de 310 km/h.
Côté tarifs, le Super SUV de Ferrari est affiché à partir de 380.000 €. C'est bien plus qu'un Urus qui demande environ 300.000 €. En revanche, le SUV au taureau n'est pas équipé d'un V12…Et ça, ça change tout !
Récemment, Ferrari a fait savoir que son carnet de commandes était complet pour au moins deux ans. Limité à une production de 15.000 exemplaires par an, le Purosangue devrait être livré aux premiers clients d'ici quelques mois.