VIDEO. Ferrari choisit la France pour filmer son Purosangue

Dans le Gard, les habitants de Villeneuve-lès-Avignon ont accueilli le Ferrari Purosangue le temps d’un tournage pour clip promotionnel. 
Ferrari Purosangue
@CarzTurbo / Instagram

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Présenté il y a plusieurs semaines déjà, le Ferrari Purosangue, véritable nouvelle star du marché auto, a été aperçu dans une petite ville du Gard, à Villeneuve-lès-Avignon. Dans la plus grande discrétion, la firme de Maranello s’est rendue dans le sud de la France pour réaliser une vidéo promotionnelle autour de son tout nouveau FUV (Ferrari Utility Vehicle).

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, une équipe de tournage, composée d’une trentaine de personnes, était regroupée dans les rues de la ville le mardi 11 octobre. Pour la promotion de son SUV sur les réseaux sociaux, Ferrari s’est déplacée en Norvège, en Italie et enfin en France.

Sur TikTok, certains n’ont pas manqué d’immortaliser le moment. Il faut dire que le coeur de la ville médiévale de Villeneuve-lès-Avignon offre un cadre idyllique à Ferrari pour mettre en avant les lignes épurées de son Purosangue.

@charletoulouse

#purosangue #ferrari #voiture #cars #4x4 #gmk #akram #nouveau

♬ son original — charletoulouse

Dans une livrée rouge intense, le premier modèle quatre porte de Ferrari s’offre donc un tour d’Europe. La campagne de pub sera lancée dans les prochains jours sur les réseaux sociaux de la marque, avant que les premiers clients prennent livraison de leur Purosangue en 2023.

Sur place, l’équipe de tournage s’est réjouie de travailler dans le Gard, au contact des citoyens ravis de voir un tel évènement dans leur ville. Des ingénieurs Ferrari étaient également présents pour s’assurer du bon fonctionnement du SUV. «Nous avons été très bien accueillis par la population et la police municipale qui nous a permis de trouver de l’essence pour nos nombreux véhicules», a confié le producteur français Mathias Tejera, de Kastell Production, au Dauphiné Libéré.

Le V12 atmosphérique du Purosangue résonne en ville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @carzturbo

Sous son long capot, le Purosangue dispose de la quintessence de l’ADN Ferrari à savoir le V12 6.5 litres atmosphérique. Ici, le bloc développe la bagatelle de 725 ch et 716 Nm de couple. Des chiffres stratosphériques lui permettant de figurer parmi les SUV les plus rapides du monde, aux côtés de l’Aston Martin DBX 707 et du Lamborghini Urus Performante.

Ferrari Purosangue : la demande pour le SUV explose

Le premier modèle haut sur pattes de la firme italienne revendique un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Le 0 à 200 km/h est atomisé en 10,6 secondes. Tandis que la vitesse de pointe est perchée à plus 310 km/h.

Des performances accrues rendues possible grâce à la transmission intégrale héritée de l’autre familiale de Ferrari, la GTC4 Lusso. Comme elle, le Purosangue dispose de la boîte automatique à double embrayage. Pour son SUV, les ingénieurs de Maranello ont simplement ajouté un rapport — qui en compte maintenant huit — pour notamment réduire la consommation.

Si Ferrari a annoncé vouloir limiter la production du Purosangue, les 2.000 exemplaires prévus par la marque ont tous déjà été vendus. Avec un ticket d’entrée à 390.000 €, la marque pourrait rapidement faire le choix d’étendre son carnet de commandes… Et on les comprend !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram