Ferrari Purosangue : la demande pour le SUV explose

Les actuels propriétaires de Ferrari auront la priorité pour recevoir le Purosangue. 
Ferrari Purosangue
@Ferrari

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Le Ferrari Purosangue, déjà victime de son succès ? Au lendemain de la présentation de son Super SUV, la marque a annoncé avoir reçu un nombre record de précommandes. 

Attendu depuis plusieurs années, le Ferrari Purosangue a enfin livré tous ses secrets à l’occasion de sa présentation officielle. Hier, la firme de Maranello a levé le voile sur ce SUV qui adopte un V12 6,5 litres atmosphérique de 725 ch. Un modèle haut sur pattes qui bouscule les codes du constructeur.

En effet, il s’agit du premier SUV floqué du blason Ferrari, qui plus est quatre portes. Une nouveauté importante pour la marque qui souhaite toutefois limiter la production de son Purosangue. 

Peu de temps après la présentation du modèle, Enrico Galliera — directeur commercial et marketing de Ferrari — a révélé que l’entreprise avait reçu de nombreuses demandes, bien que les précommandes soient ouvertes depuis septembre 2018.

Ferrari vise 3 000 Purosangue produits par an

Lors d’une interview accordée à NewsAuto, Galliera a déclaré que Ferrari risquait de ne pas pouvoir répondre à la demande et devra peut-être clôturer des commandes très bientôt.

Alors que la marque historique de Maranello n’a pas encore révélé le nombre exact de précommandes reçues pour son Ferrari Purosangue, la production sera quant à elle limitée à 20 % de la production annuelle totale de la marque, soit l’équivalent de 15 000 véhicules. Cela signifie qu’environ 3 000 unités pourraient être produites par an.

Considérant que les modèles Ferrari ont un cycle de vie de quatre à cinq ans, il est probable que 12 000 à 15 000 Purosangue soient produits au total.

«Nous nous engageons auprès de nos clients et, malgré la demande, nous resterons maîtres du volume, ce qui est cohérent avec notre ADN, avec notre mission fondatrice qui est de rester extrêmement exclusive. Et la seule façon de rester exclusif est de contrôler l’offre et la demande», a déclaré Galliera.

Le Ferrari Purosangue devrait attirer de nouveaux acheteurs vers la marque, même si les habitués seront les premiers à recevoir leur exemplaire. «Chaque propriétaire de Ferrari veut avoir un Purosangue et nous devons les récompenser car ce sont eux qui ont fait de Ferrari ce qu’elle est aujourd’hui», a conclu Enrico Galliera.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram