Une manœuvre qui entre dans l'histoire de la F1. À 4 tours de l'arrivée, Lewis Hamilton et Charles Leclerc s'offrent une lutte sans merci pour le gain de la 3ème place. Malgré un aileron avant endommagé et des pneus usés, le Monégasque ne se laisse pas faire face au septuple champion du Monde. Dans le virage de Woodcote, le Britannique, chaussé de pneus tendres neufs, parvient à faire l'extérieur sur le pilote Ferrari.
À l'approche de Copse, Hamilton se met à l'intérieur pour défendre sa position. Mais au freinage, Leclerc garde de la vitesse à l'extérieur et repasse la Mercedes tout en restant dans les limites de la piste. Une manœuvre magnifique ! Le pilote Ferrari finira par abdiquer au virage de Stowe et Hamilton sécurisera sa 3ème place.
À l'arrivée, le septuple champion du Monde a parlé de "la F1 à son meilleur" et salué la performance de Charles Leclerc. "C'est un pilote très raisonnable, clairement très différent de ce que j'ai connu l'année dernière". Il n'a pas hésité à rappeler qu'un dépassement à Copse est possible, un sous-entendu au crash avec Max Verstappen l'an dernier. "À Copse par exemple, on est passés tous les deux sans problème".
VIDEO. Le violent crash au départ du GP de Grande-Bretagne
Les modifications apportées à la Mercedes à Silverstone ont été bénéfiques pour l'équipe et Lewis Hamilton montre qu'il n'a rien perdu de son talent lorsqu'il s'agit de se battre, même avec une voiture encore faible. Nul doute que cette action restera dans l'histoire de la Formule 1.
Hamilton and Leclerc battling for position around Copse corner#BritishGP #F1 pic.twitter.com/J1DOuQa4gB
— Formula 1 (@F1) July 3, 2022