La pluie n'aura finalement pas compliqué le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais alors que Verstappen a pris le meilleur sur Sainz avant le premier virage, derrière, un gros accrochage impliquant plusieurs pilotes interrompt la course.
Sur les images, la monoplace de Guanyu Zhou défile à une vitesse phénoménale à l'arrière plan, et sur le toit. Les commissaires et médecins interviennent immédiatement pour extraire le pilote de sa monoplace.
Après de longues minutes d'attente, le message radio entre Bottas et son écurie est retransmis aux spectateurs à Silverstone. "Zhou is ok", le message fait immédiatement réagir la foule.
Avec l'apport de plusieurs caméras embarquées, on comprend que le pilote Alfa Romeo a été éjecté par George Russell. Pierre Gasly a été pris en sandwich par Zhou et Russell. Malgré un coup de frein pour tenter d'éviter le contact, le Français accroche la roue arrière gauche de la Mercedes. Résulat, le pilote britannique perd le contrôle de sa monoplace et vient éjecter Zhou.
L'Alfa Romeo part immédiatement sur le toit, avant de terminer sa course derrière le mur de pneus, sur le grillage. Heureusement, Guanyu Zhou est conscient. Tout comme les 5 autres pilotes impliqués directement ou indirectement dans ce violent accident.
Les terribles images du crash de Guanyu Zhou !
Les nouvelle sont rassurantes du pilotes d'Alfa Romeo qui est actuellement transporté à l'hôpital #SilverstoneGP pic.twitter.com/tem7PNDtcp
— Lucas (@LucasDST_) July 3, 2022
Les images terrifiantes du crash de Zhou 🙏
👉 Le pilote est OK heureusement ❤️ #F1 #F12022 #SilverstoneGP
— Nando F1 🔥 (@NandoOff_) July 3, 2022
La photo du crash de Zhou
L'effroi. 😱🤞 #BritishGP pic.twitter.com/qTGTU4Nvxp— Josef Matula (@BazaltLatch) July 3, 2022