green friday

VIDEO. Elon Musk fait essayer son Tesla Cybertruck sur route ouverte!

green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Elon Musk, le patron de Tesla poursuit sa stratégie de communication bien huilée autour de son Cybertruck. Le présentateur Jay Leno a pu prendre le volant d’un prototype du pickup sur route ouverte !

Il faut dire que Tesla sait corriger le tir ! Rappelez-vous, lors de sa présentation officielle devant des centaines de milliers de téléspectateurs, Elon Musk avait raté la présentation du Cybertruck, son pickup 100% électrique. Cette vitre qui ne devait pas céder mais qui a malheureusement explosé devant le patron de la marque californienne…

Seulement 48 heures plus tard, les bons de commande du Cybertruck partaient comme des petits pains… Le coup de com’ raté s’est en fait transformé en un coup de génie ! Quelques semaines plus tard, Elon Musk annonçait plus de 250.000 précommandes pour son engin blindé, inspiré de ceux utilisés dans l’armée.




Afin de continuer sur cette bonne lancée, le patron de la firme a décidé d’inviter un guest très connu aux Etats-Unis. Et il faut dire que Musk a visé juste en laissant le volant à Jay Leno, présentateur de télé et fan inconditionnel d’automobiles !

Diffusé sur la chaîne CNBC, Jay Leno s’est simplement contenté de faire quelques tours dans les rues bondées de Californie. Le Tesla Cybertruck d’Elon Musk n’a donc pas été testé dans des conditions plus difficiles… On attend impatiemment de savoir ce que donne le pickup électrique en tout-terrain !

D’ailleurs, Jay Leno pose la question à Musk la raison pour laquelle il a installé des vitres pare-balles sur son Cybertruck. Le patron de Tesla a simplement répondu que c’était «badass», autrement dit que c’est quelque chose de cool pour lui !




Pour rappel, le Tesla Cybertruck dispose de 3 motorisations avec le moteur simple donné pour 400 km d’autonomie et un 0 à 60 mph en 6,5 s. Le double moteur permet plus de 480 km en une charge et un 0 à 60 mph en 4,5 s.

Enfin, la version la plus puissante s’équipe de trois moteurs électriques avec un 0 à 60 mph en 2,9 s et près de 800 km d’autonomie. Les premiers modèles devraient être livrés aux Etats-Unis dès la fin de l’année.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram