VIDEO. Écoutez le son magistral de cette Audi RS7 (2020) sans le FAP!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
21
Partages

Dépourvus de filtre à particules en Asie et en Amérique, certains modèles profitent toujours d’une motorisation chantante. Tout comme cette Audi RS7 destinée au marché chinois !

Qui se souvient de l’époque où chaque sportive laissait échapper ses plus belles vocalises ? Ce bon temps est désormais révolu. Avec des normes de pollution de plus en plus restrictives mises en place par l’Union Européenne, les constructeurs sont contraints de placer un filtre à particules (FAP) sur les voitures essence afin d’éviter de rejeter trop de CO2.

Vous l’avez sans doute remarqué, les sportives sont donc obligées de limiter leur son à l’échappement. Résultat, les nouvelles Audi RS6, RS Q8 ou encore la Porsche 911 (992) Turbo S se font discrètes. Et malgré plus de 600 ch sous le capot, les modèles ont du mal à se faire entendre…

Mais ce n’est pas le cas partout ! En Asie ou en Amérique, les nouveaux véhicules ne disposent pas de FAP. Les sportives peuvent donc encore laisser leur moteur chanter comme bon lui semble !

Comme en témoigne cette vidéo de l’Audi RS7. Extrêmement rapide grâce à son bloc 4.0l V8 biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple, la berline allemande revendique un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Tandis que la vitesse maximale est perchée à 305 km/h.

Mais là n’est pas la question ! On s’intéresse au son que procure le moteur essence de 8 cylindres en V sorti des ateliers du groupe Volkswagen.…

Audi RS6 GTO : un concept complètement fou pour les 40 ans de la Quattro

Et sans surprise, c’est bien différent de nos versions européennes ! Le bloc est libéré et peut désormais faire quelques retours à l’échappement, beaucoup plus significatif. On vous laisse apprécier les vocalises dans la vidéo ci-dessus !

Rappelons qu’en Europe, la nouvelle Audi RS7 est disponible à partir de 139.000 euros. Une facture qui peut rapidement grimper en fonction des options choisies…


Partagez cette info :

Total
21
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram