VIDEO. Écoutez le V12 de la Ferrari Daytona SP3 hurler à Spa-Francorchamps

Sortie il y a quelques mois déjà, la Ferrari Daytona SP3 laisse échapper les vocalises de son V12 sur le circuit de Spa-Francorchamps. 
Ferrari Daytona SP3
@Ferrari

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Le V12 atmosphérique, une espèce en voie de disparition, n’est pas mort ! Grâce à la Ferrari Daytona SP3, ce moteur joue dans les arrêts de jeu à l’heure où l’hybridation vient s’ajouter à la plupart des blocs thermiques…

Dans une vidéo publiée sur YouTube, nos confrères de Motorsport Magazine ont eu la chance de prendre le volant de ce modèle sur l’emblématique circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. La Daytona SP3 fait partie du programme Icona de Ferrari, initié par les Monza SP1 et SP2.

Produite à seulement 599 exemplaires, la nouvelle supercar exclusive de Maranello embarque donc le V12 6.5 litres de la 812 Superfast. Toutefois, celui-ci a légèrement été retravaillé afin pour offrir 840 chevaux à 9.500 tr/min. Tandis que le couple est de 697 Nm.

Une Alpine A110 de la gendarmerie termine sur le toit

Des chiffres ahurissants lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,85 secondes seulement. Le 0 à 200 km/h est expédié en 7,4 secondes, pour une vitesse maximale de 340 km/h.

Sur le tracé belge, la Ferrari Daytona SP3 libère toute sa puissance et fait hurler le bloc V12, pour le bonheur de nos oreilles ! Long d’un peu plus de 7 km, Spa-Francorchamps offre un terrain de jeu parfait à la supercar italienne. Le pilote a pu pousser la supercar italienne jusqu’à 260 km/h, en 5ème vitesse… Inutile de vous dire qu’il en restait largement sous la pédale de droite !

Pour rappel, la Ferrari Daytona SP3 est affichée à 2 millions d’euros. Les 599 unités prévues ont toutes déjà trouvé preneur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram