VIDEO. Cette moto électrique vient de battre 11 records du monde de vitesse

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Avec une pointe à plus de 400 km/h, la moto électrique Voxan Wattman pilotée par Max Biaggi a battu 11 records du monde de vitesse sur une piste de l’aéroport de Châteauroux.

Encore un record historique ! La Voxan Wattman, une moto 100% électrique développée à Monaco par la marque monégasque Venturi, vient d’entrer dans l’histoire.

Entre le 30 octobre et le 1er novembre dernier, le deux-roues développant 270 kW (soit 367 ch) s’est rendu sur la piste de l’aéroport de Châteauroux. Pilotée par le double champion du monde de Superbike Max Biaggi, la Voxan a battu 11 records du monde dans la catégorie des plus de 300 kg.

Ces exploits ont été orchestrés sur une piste longue de 3,5 km de l’aéroport de Châteauroux. Ils devaient se dérouler dans le désert de sel Salar d’Uyuni en Bolivie. Mais les restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid ont contraint la marque de réaliser les records en France.

«Au vu du contexte sanitaire ça n’a pas été facile, mais grâce à la force de travail et à l’état d’esprit de Max et de mes équipes, nous avons relevé le défi», a confié Gildo Pastor, Président de Venturi.

VIDEO. Un drag race de folie : BMW M5 de 1.100 ch, RS3 de 700 ch, F8 Tributo, GT‑R…

Sur un mile (1,6 km) départ lancé, la Wattman, équipée d’un carénage, est montée à 408 km/h. Le record a été homologué par la FIM (Fédération Internationale Motocycliste) à 366,94 km/h qui réalise une moyenne de vitesse sur un aller-retour.

Ce nouveau record détrône celui de Ryuji Tsuruta. Il y a un an, le pilote a atteint 329 km/h sur sa Mobitec EV-02A.

Dans le communiqué, Venturi annonce avoir relevé le défi en version «non-carénée». La FIM a relevé 349,38 km/h, un record du monde dans cette catégorie. «Les systèmes embarqués ont révélé que la Wattman a atteint 372 km/h en vitesse de pointe».


Partagez cette info :

Total
8
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram