Petite scène de frayeur à moins de 20 tours de l'arrivée du Grand Prix d'Autriche. Alors que Carlos Sainz remontait sur Max Verstappen pour le gain de la 2ème place, le moteur de la Ferrari s'est cassé obligeant le pilote à abandonner.
Malgré un bon début de course pour l'Espagnol, la fiabilité aura joué des tours à la monoplace floquée du numéro 55. Tandis qu'il venait de rentrer aux stands pour la deuxième fois, Carlos Sainz allait passer à l'attaque sur Verstappen.
Mais dans la montée du virage 3 vers le virage 4, la Ferrari F1-75 laisse échapper de la fumée. Le moteur est cassé. Carlos Sainz n'a d'autre choix que d'abandonner. Il place sa monoplace dans l'échappatoire du virage 4. Des flammes commencent à sortir du capot moteur.
VIDEOS. Les fois où le halo a sauvé la vie des pilotes
Immobilisée dans une montée, la Ferrari doit être bloquée par les commissaires pour permettre à Sainz de s'extraire. La monoplace glisse vers la piste. Heureusement, un commissaire rejoint la voiture en feu et place une cale sous la roue. Carlos Sainz sort enfin de sa monoplace. Il restera toutefois prostré après son abandon…
📻 Sainz : "No, no, no, no…!"
La monoplace de Carlos Sainz qui s'enflamme à la suite d'un problème moteur 😱#AustrianGP 🇦🇹 | ▶️ https://t.co/t7uFs3yVeh pic.twitter.com/FxSVEus8Le
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 10, 2022