VIDEO. La BMW M8 Competition ridiculisée par une M240i de 650 ch au départ lancé

Le coupé bavarois affronte également la Porsche Taycan Turbo S et la BMW M6 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Ah la la, les drag race ! Ces courses départ arrêté inondent Youtube depuis maintenant quelques années. Certaines chaînes se sont même spécialisées dans ces duels, opposant souvent des sportives surpuissantes. Cette fois-ci, ce sont les américains de Track Day qui se prêtent au jeu. Avec, au programme, des courses bien pimentées !

Le premier drag race oppose l’emblématique BMW M6 Coupé à sa remplaçante, la M8 Competition. Bien que les deux modèles soient équipés d’un V8, sans conteste, la modernité dépasse le passé. Normal, puisque le nouveau coupé allemand reçoit le bloc 4.4l qui développe la bagatelle de 625 ch et 750 Nm de couple ! Soit 25 ch de plus par rapport à la M6.

Puis c’est au tour de le Porsche Taycan Turbo S, la plus puissante des versions avec 761 ch en mode boost, et un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes… Comme la BMW M8, la sportive électrique bénéficie de la transmission intégrale. Et malgré son poids supérieur à la Bavaroise, la Taycan parvient à se détacher de la BMW M8 et prend rapidement le large. Mais attention, ce sont parfois les autos les plus discrètes qui franchissent la ligne en tête !

Une M240i démoniaque !

En dernier lieu, le coupé allemand affronte sa petite soeur, la M240i. Mais si à l’extérieur, le modèle ne laisse apparaître aucune modification, sous le capot, c’est autre chose… Le 6‑cylindres en ligne 3.0l a été modifié et offre désormais 650 ch et à la M240i ! Une puissance délivrée uniquement par les roues arrière via une boîte manuelle mais qui n’empêche pas l’auto de prendre le meilleur sur la M8 Competition à deux reprises, lors des départs lancés. Il faut dire aussi que la M240i est bien plus légère que sa grande soeur…

VIDEO. Une Ferrari F40 ravagée par les flammes au Japon

Toutefois, à l’arrêt, la transmission intégrale du nouveau coupé lui permet de franchir la ligne en tête. Mais la petite M240i n’a pas à rougir, et remporte le duel face à sa grande soeur. On vous laisse découvrir la vidéo, avec du son, c’est plus sympa !


Partagez cette info :

Total
8
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram