La M4 CSL, de son nom Coupé Sport Lightweight* (*allégé), poursuit ses tests sur le mythique circuit du Nürburgring. On connait d’ores et déjà les caractéristiques principales du modèle.
Grâce une vidéo d’espionnage publiée sur YouTube par Automotive Mike, on y aperçoit un modèle à moitié camouflé en plein tours de piste.
Côté moteur
La future BMW M4 CSL logera sous son capot, si tout se passe bien, son redoutable 6-cylindres biturbo. Celui-ci développera plus de performances que la M4 Compétition actuelle, fort de 510 ch et 650 Nm de couple, afin de proposer un côté exclusif.
La dernière de chez Motorsport sera très probablement proposée avec une propulsion et non une transmission intégrale xDrive. Bien évidemment, toujours couplée avec une boite automatique DKG de 8 rapports.
Des lignes affirmées
À l’extérieur, quelques éléments changent. La calandre avant conserve les mêmes dimensions que sa petite sœur la M4 Compétition, mais on retrouve désormais un motif en Y. On remarque également qu’un camouflage a été déposé sur les vitres arrière, nous laissant penser que le coupé ne disposera que de deux places. Étant voué à perdre plus de 100 kg, cette hypothèse semble plus que probable.
VIDEO. BMW raconte l’histoire de la M3 Touring et donne un aperçu du modèle
Au niveau du bouclier avant, on distingue une nouvelle lame comprenant à ses extrémités deux ailettes. Sur le hayon arrière, on aperçoit un becquet avec une inclinaison très relevée. On s’attend bien évidemment à un système de freinage en carbone céramique ainsi qu’une suspension sport.
La première est attendue pour fin mai, avec les M3 Touring, M2 et XM qui suivront. Par ailleurs, selon des rumeurs, ce modèle exclusif sera limité à 1000 exemplaires, 300 seront pour le marché américain.