VIDEO. BMW raconte l’histoire de la M3 Touring et donne un aperçu du modèle

Ce n’est pas la première fois que BMW envisage de produire une M3 Touring… 
BMW M3 Touring
@BMW

Partagez cette info :

Total
17
Partages

On l’attend avec impatience ! Il y a plus d’un an, BMW avait lancé les hostilités en annonçant l’arrivée de la première M3 Touring. Un break développé par la division M qui devrait réjouir de nombreux fans de la marque.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, la firme allemande a décidé de livrer les secrets de fabrication et l’histoire autour de ce modèle inédit. Mais cette volonté de créer un break de chasse ne date pas d’hier. BMW avait développé le concept d’une M3 Touring sur la base de la E46.

Il aura fallu 20 ans pour que la marque allemande se décide enfin à lancer son premier break sportif. Déjà aperçue à plusieurs reprises lors de ses phases de test, la future M3 Touring G81 s’apprête à faire son entrée sur le marché d’ici quelques mois.

Cette vidéo nous permet d’en découvrir un peu plus sur le modèle. Bien conservée au chaud sous une housse, la BMW M3 Touring se dévoile dans une livrée grise satinée. Le break sportif se permet même de se démunir de logos.

Une M3 classique, le coffre en plus

Globalement, le style de la M3 Touring reste très proche d’une M3 standard. La malle arrière vient s’ajouter à la robe de la berline. Grâce à une lunette de toit légèrement bombée et des lignes travaillées, le mélange fonctionne plutôt bien.

Sous le capot, la BMW M3 Touring recevra la même motorisation que la M3 G80. On retrouvera donc le bloc 3.0l 6‑cylindres en ligne biturbo de 510 ch et 650 Nm de couple. En France, seule la version Competition équipée du système xDrive sera disponible.

Pour l’heure, aucune date n’a été évoquée par BMW. Mais le break de chasse devrait entamer la phase finale de son développement, pour une présentation officielle prévue dans quelques mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram