VIDEO. Audi S3 (2020) vs BMW M135i vs Mercedes A35 AMG : le duel des compactes sportives

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Dans une nouvelle vidéo, la chaîne Carwow tente de départager les reines des compactes sportives à savoir l’Audi S3, la BMW M135i et la Mercedes A35 AMG.

On vous en parle chaque semaine ! Les vidéos des courses en ligne droite départ arrêté ont récemment pris d’assaut YouTube. Carwow, Top Gear ou encore The Drive multiplient les comparatifs entre plusieurs modèles. Et comme vous aimez ça aussi, on a décidé de vous partager cette nouvelle course assez intéressante…

Mat Watson, le présentateur de la chaîne Carwow, oppose alors les trois compactes sportives premium du marché. L’Audi S3, la Mercedes-AMG A35 et la BMW M135i s’affrontent sur plusieurs épreuves.

Et sur le papier, il est difficile de départager les modèles. Toutes les trois embarquent un bloc 2.0l turbo, des boîtes automatiques et une transmission intégrale. Les seules grandes différences résident dans les chiffres de puissance…

L’Audi est la plus puissante avec 310 chevaux ! Tandis que ses compatriotes allemands revendiquent tous deux 306 chevaux.

Après une vérification du son d’échappement très décevante, la course s’avère tout aussi proche que les performances. La compacte aux anneaux parvient à franchir la ligne sur une piste détrempée. Derrière, la BMW M135i finit deuxième. La Mercedes A35 AMG termine dernier.

Sous la pluie, c’est surtout grâce à son système de traction intégrale quattro que la S3 remporte la course. Même avec un départ roulant, la sportive d’Ingolstadt parvient à arracher la victoire à ses rivales.

VIDEO. Écoutez le son magistral de cette Audi RS7 (2020) sans le FAP!

C’est au moment du test du freinage que la S3 cède. BMW remporte la dernière épreuve et s’offre un seul petit point. Quant à la Mercedes, elle s’incline de bout en bout.

On vous laisse regarder la vidéo ci-dessus ! ⬆

Ou acheter une Mercedes d’occasion ?

Comme vous le savez, une Mercedes AMG A35 neuve est loin d’être à la portée de toutes les bourses. Il y a fort à parier que vous serez obligé de faire un crédit. Heureusement, il existe d’autres solutions afin de vous éviter de vous endetter sur de nombreuses années. Vous pouvez notamment envisager le leasing ou acheter une mercedes d’occasion.

Nous ne vous cachons pas qu’à l’heure actuelle, ce modèle spécifique est encore peu disponible. Néanmoins, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez tomber sur de belles opportunités. En attendant, rien ne vous empêche d’acheter un autre modèle d’occasion de chez Mercedes, que vous pourrez revendre par la suite.

Pour vous éviter des déconvenues, nous ne saurions que trop vous conseiller d’éviter de faire votre transaction auprès d’un particulier. Vous aurez bien plus de garanties en passant par un professionnel, qui pourra notamment vous proposer une garantie d’au moins 6 mois, voire plus. Quel que soit votre choix, vous devrez toujours demander le carnet d’entretien. Vous devrez aussi vous assurer que la carrosserie de la voiture n’a pas de défaut, pouvant être le signe d’un accident.

Pour rechercher votre future voiture, même si vous comptez l’acheter auprès de professionnels, rien ne vous empêche d’utiliser internet. Comme tout le monde y est connecté plusieurs fois par jour, notamment grâce aux smartphones, la plupart des professionnels postent leurs annonces en ligne, comme sur le site disponible via le lien de cette rubrique.

Si vous prenez un modèle plus présent que la Mercedes AMG 35, vous pourrez même affiner votre recherche, pour que cela corresponde vraiment à vos désirs. Les critères retenus peuvent notamment porter sur :

  • l’année de mise en circulation
  • la puissance
  • le nombre de km
  • le prix
  • l’énergie (essence, diesel, hybride)
  • la couleur de carrosserie
  • la finition

Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram