VIDEO. Audi RS6 Avant VS RS Q8 : le duel 100% quatre anneaux !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Doté du même bloc moteur, l’Audi RS6 et le RS Q8 s’affronte dans une course départ arrêté très intéressante…

Voici un drag race 100% quatre anneaux ! Aujourd’hui, la gamme RS d’Audi est assez vaste, comprenant presque tous les segments existants, à l’exception de l’Audi A1, qui n’obtiendra probablement jamais une version plus poussée…

Mais aujourd’hui, on assiste à une course d’accélération palpitante entre deux modèles hautes performances de la firme d’Ingolstadt ! D’un côté, on retrouve le break sportif le plus réputé du monde à savoir l’Audi RS6. De l’autre, c’est son cousin, l’Audi RS Q8, qui va tenter de la battre ! Alors qui va remporter la course ?

Sur le papier, les deux modèles sont quasi similaires… Tous deux équipés du nouveau et très puissant 4.0l V8 biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple, la course devrait être assez serrée. Les deux utilisent une boîte automatique à huit rapports et passent la puissance au sol via le système de traction intégrale quattro.

La différence la plus évidente ne peut donc être assurée que par deux choses: le poids et la forme des modèles. L’Audi RS6 Avant affiche un poids à sec de 2.075 kg, tandis que l’Audi RSQ8, plus imposant, revendique 2.380 kg sur la balance.

VIDEO. Audi S3 (2020) vs BMW M135i vs Mercedes A35 AMG : le duel des compactes sportives

Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,6 secondes pour l’Audi RS6. Sur le même exercice, le SUV demande quant à lui 3,8 secondes. Le temps de 0 à 200 km / h est de 12,1 secondes pour la RS6 alors qu’il monte à 13,7 pour la RS Q8. On voit donc qu’au fur et à mesure que la vitesse et la distance au départ augmentent, l’écart entre les deux voitures continue de se creuser.

On vous laisse découvrir le vainqueur de ce duel 100% Audi dans la vidéo ci-dessus !


Partagez cette info :

Total
17
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram