Il s'agit sans doute de l'exercice le plus difficile pour une Bugatti Chiron ! Il faut dire que les Drive de la restauration rapide ne sont pas vraiment faits pour accueillir des voitures larges. Avec une Twingo, c'est relativement simple. Mais au volant d'une Bugatti Chiron Super Sport, ce n'est pas une mince affaire…
Le journaliste Mat Watson de Carwow en a fait les frais. Dans un McDonald's proche de Moslheim, il a voulu tester les capacités de l'hypercar à se faufiler dans l'étroite allée du Drive.
Heureusement, Mat n'était pas seul. Andy Wallace, le pilote d'essai de la firme de Molsheim, était présent pour le guider et éviter une éventuelle catastrophe…
Dans cette version Super Sport, la Bugatti Chiron affiche des mensurations en hausse par rapport à un modèle standard. Avec 4,54 m de long et 2,03 m de large, l'hypercar n'est pas le véhicule idéal pour se rendre au McDo. Notamment en raison de sa poupe allongée (+ 25 cm) mais aussi de ses pneus très larges mesurant 285/30 de 20 pouces à l'avant, et 355/25 de 21 pouces à l'arrière.
Bugatti choisit le groupe Segond Automobiles pour sa nouvelle concession à Monaco
Bien sûr, contrairement à une citadine pour qui l'exercice n'aurait pris que quelques minutes, la Bugatti Chiron Super Sport a mis plus de 10 minutes à traverser le Drive du McDo.
Pour rappel, cette version spéciale de la Chiron est limitée à 30 exemplaires dans le monde. L'hypercar profite toujours du bloc W16 8.0 litres quadri-turbo. Celui-ci développe 1 600 ch pour 1 600 Nm de couple de quoi expédier le 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Tandis que sa vitesse maximale peut dépasser les 400 km/h !
Avec un ticket d'entrée affiché à 3,2 millions d'euros, autant vous dire que Mat Watson s'est pris une bonne dose de stress pour cet exercice farfelu !