La semaine dernière lors du Grand Prix de l'Eifel, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont eu l'occasion de faire quelques tours sur la boucle nord du Nürburgring en Alfa Romeo Giulia QV !
Tout comme les deux pilotes Renault, les coéquipiers de l'écurie Alfa Romeo Racing ont pris le volant d'un véhicule de série pour arpenter le tracé exigeant de la Nordschleife.
Les deux pilotes se sont alors prêtés à un jeu organisé par la F1. L'objectif est de poser le maximum de questions au pilote ! Mais lorsque Kimi est au volant, le jeu s'avère être un peu plus compliqué que prévu…
Comme monture, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont choisi la berline sportive de la marque italienne à savoir l'Alfa Romeo Giulia QV. Équipé d'un bloc V6 de 510 ch, le modèle est l'engin parfait pour s'amuser sur le circuit de l'Enfer Vert.
D'ailleurs, Antonio Giovinazzi a rapidement compris pourquoi cette dénomination. Avec un Kimi Raïkkönen très détendu à ses côtés, l'Italien a eu quelques frayeurs sur le tracé sineux allemand. Ce qui a beaucoup fait rire le Finlandais (et c'est assez rare pour être souligné) !
Yes, we had (a lot of) fun!👌🏻 https://t.co/Mkduf0O4pN
— Alfa Romeo F1 Team Stake (@alfaromeostake) October 16, 2020
Dimanche, lors du Grand Prix de l'Eifel, Alfa Romeo a pu ramener un point grâce à Antonio Giovinazzi, dixième à l'arrivée. Kimi Räikkönen (12e) n'a pas eu la même réussite.