VIDEO. Ricciardo et Ocon poussent à fond une Mégane R.S. et une Alpine sur la Nordschleife

Renault Sport F1 Team - Ricciardo et Ocon ont eu l'occasion de tester les deux sportives sur le Nordschleife.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
44
Partages

À l’occasion du Grand Prix de l’Eifel, les deux pilotes de la Renault F1 Team ont eu l’occasion de faire quelques tours sur le circuit de l’Enfer Vert au volant d’une Mégane R.S. et d’une Alpine A110.

«C’est comme de la glace», commente Daniel Ricciardo, au volant d’une Renault Mégane R.S. Trophy. Tout comme son coéquipier Esteban Ocon, le pilote australien s’est bien amusé sur la boucle nord du Nürburgring (Nordschleife).

En déplacement en Allemagne pour disputer le Grand Prix de l’Eifel organisé sur le tracé F1 du Nürburgring, les deux pilotes se sont donnés à fond sur les 20 kilomètres vallonnés et exigus de l’Enfer Vert.

Leurs montures ? Une Mégane R.S. Trophy et une Alpine A110 de toutes deux équipées du bloc 4‑cylindres 1.8 TCE et combiné à la boîte automatique EDC. Des sportives parfaites pour ce circuit connu pour ses courbes piégeuses…

https://www.instagram.com/p/CGKYYEYK0iX/

Sous un ciel menaçant et un sol très humide, les pilotes, habitués à frôler les 350 km/h, ont pris du plaisir sur la Nordschleife. Esteban Ocon a d’ailleurs confié que c’était sa première fois sur le tracé, avec tout de même quelques entraînements sur les jeux vidéos en amont.

Russell et Raikkonnen aussi sur le Nordschleife !

Mais Ocon et Ricciardo n’étaient pas les seuls à emprunter le macadam exigeant du Nürburgring. George Russell a lui aussi été aperçu au volant d’une Mercedes AMG GT‑R. Le pilote britannique a logiquement su dompter ce monstre de 585 ch malgré les conditions climatiques peu favorables…

Quant à Kimi Raïkkonen, il a pris le volant d’une Alfa Romeo Giulia QV dans une sublime livrée verte. Comme ses copains pilotes, le Finlandais a dû apprécier ce moment sur le Nordschleife, avec toujours un large sourire !


Partagez cette info :

Total
44
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram