VIDEO. À près de 300 km/h au volant du BMW X3 M Competition !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lors d’un essai sur une autoroute allemande où les vitesses sont parfois illimitées, l’homme a poussé le BMW X3 M Competition dans ses retranchements pour atteindre près de 300 km/h !

C’est ce qui s’appelle, mettre le pied au plancher ! Dans une vidéo publiée sur Youtube, un homme teste les performances du nouveau X3 M Competition. Au point d’aller titiller la vitesse max du SUV sportif…

Automann-TV, une chaîne Youtube qui compte plusieurs centaines de milliers d’abonnés, fait l’essai de nombreux véhicules sportifs. Basés en Allemagne, les youtubeurs ont la chance de se trouver près de l’Autobahn. Cette autoroute allemande, bien connue des amateurs de vitesse, est le terrain de jeu parfait pour des pointes à plus de 250 km/h !




En cette période de pandémie mondiale, l’axe routier est très peu fréquenté. Une aubaine pour les youtubeurs de Automann-TV puisque cette fois-ci, ils ont pris en main le X3 M Competition fort de 510 ch et 600 Nm de couple grâce à son bloc 6‑cylindres en ligne 3.0l biturbo.

Un 0 à 289 km/h terrifiant !

Grâce à son moteur, le SUV allemand abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes. De quoi ridiculiser pas mal de sportives actuelles !  Mais le but n’est pas seulement d’atteindre les 100 km/h…

Au volant, l’homme procède à un Launch control et atteint rapidement les 200 km/h. Pied au plancher il ne s’arrête pas là et tente d’atteindre la vitesse max du X3 M Competition. D’après le constructeur allemand, le SUV sportif peut culminer à 264 km/h.




Avec très peu de trafic sur l’Autobahn, le X3 M Competition continue d’accélérer pour bloquer son compteur à 289 km/h ! Soit plus de 20 km/h que la vitesse max annoncée par la marque allemande !

On vous laisse regarder la vidéo en caméra embarquée, c’est toujours plus impressionnant !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram