VIDEO. Préparée à 1.001 ch par MTM, cette Audi RS6 est une arme redoutable sur circuit

Bien que d’origine la berline allemande soit déjà une bombe sur quatre roues, avec 1.001 ch, l’Audi RS6 modifiée par MTM peut rivaliser avec de nombreuses supercars sur circuit ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
25
Partages

C’est sans aucun doute l’un des modèles les plus populaires du monde auto ! L’Audi RS6 Avant, un break de chasse au style et à la puissance démoniaque, est devenue la référence des familiales sportives.

Avec son bloc 4.0l biturbo revendiquant 600 ch et 800 Nm de couple, de série, l’auto se classe parmi les plus performantes du marché… Mais lorsqu’un préparateur comme MTM décide de lui offrir un peu plus de vitamines, le break se transforme en véritable pistarde !

Après être passée entre les mains des magiciens du tuner allemand, l’Audi RS6 affiche une puissance stratosphérique ! Le bloc V8 développe désormais 1.001 ch et 1.250 Nm de couple… C’est autant qu’une Bugatti Veyron !

Le break de chasse allemande expédie le 0 à 100 km/h en 2,95 s et le 0 à 200 en 8,65 s. Rien que ça ! Bien évidemment, la bride électronique a été supprimée. Résultat, l’Audi RS6 préparée par MTM peut filer à 350 km/h.

Audi e‑tron GT (2021) : toutes les infos sur la berline électrique allemande!

Afin de nous montrer de quoi son monstre est capable, le préparateur a confié le break à nos confrères de SportAuto. Sur l’emblématique piste d’Hockenheim, en Allemagne, l’auto dévoile son efficacité et sa puissance ! Le V8 biturbo hurle dans les tours et propulse rapidement le pilote d’un virage à un autre.

Au final, l’Audi RS6 revisitée par MTM a bouclé le tour du tracé allemand en 1’53“40 minute. Grâce à ce temps remarquable, le break sportif passe devant la BMW M5 Compétition, la Porsche Taycan Turbo ou encore l’Audi R8 Performance.

On vous laisse jeter un coup d’oeil à la vidéo juste au-dessus, ça en vaut le détour !

 


Partagez cette info :

Total
25
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

VIDEO. La BMW M5 CS défie l’Audi RS6‑R ABT

Deux allemandes bien connues des amateurs d’automobiles et notamment des sportives. L’une est probablement la meilleure berline sportive du monde. Tandis que l’autre est un monstrueux break. Petite tricherie, l’Audi est améliorée par ABT tandis que la M5 CS sort telle quelle des ateliers de chez BMW Motorsport.
Suivez-nous sur Instagram