C'est sans aucun doute l'un des modèles les plus populaires du monde auto ! L'Audi RS6 Avant, un break de chasse au style et à la puissance démoniaque, est devenue la référence des familiales sportives.
Avec son bloc 4.0l biturbo revendiquant 600 ch et 800 Nm de couple, de série, l'auto se classe parmi les plus performantes du marché… Mais lorsqu'un préparateur comme MTM décide de lui offrir un peu plus de vitamines, le break se transforme en véritable pistarde !
Après être passée entre les mains des magiciens du tuner allemand, l'Audi RS6 affiche une puissance stratosphérique ! Le bloc V8 développe désormais 1.001 ch et 1.250 Nm de couple… C'est autant qu'une Bugatti Veyron !
Le break de chasse allemande expédie le 0 à 100 km/h en 2,95 s et le 0 à 200 en 8,65 s. Rien que ça ! Bien évidemment, la bride électronique a été supprimée. Résultat, l'Audi RS6 préparée par MTM peut filer à 350 km/h.
Audi e‑tron GT (2021) : toutes les infos sur la berline électrique allemande!
Afin de nous montrer de quoi son monstre est capable, le préparateur a confié le break à nos confrères de SportAuto. Sur l'emblématique piste d'Hockenheim, en Allemagne, l'auto dévoile son efficacité et sa puissance ! Le V8 biturbo hurle dans les tours et propulse rapidement le pilote d'un virage à un autre.
Au final, l'Audi RS6 revisitée par MTM a bouclé le tour du tracé allemand en 1'53“40 minute. Grâce à ce temps remarquable, le break sportif passe devant la BMW M5 Compétition, la Porsche Taycan Turbo ou encore l'Audi R8 Performance.
On vous laisse jeter un coup d'oeil à la vidéo juste au-dessus, ça en vaut le détour !