Une version spéciale de la Ferrari 812 dévoilée avec 830 chevaux sous le capot

Bien que pour l’heure le nom du modèle ne soit pas connu, Ferrari vient de confirmer la date de présentation de la version spéciale de la 812 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après de nombreux modèles surpris en plein test sur le tracé de Fiorano, Ferrari confirme enfin l’arrivée d’une version spéciale de la 812 Superfast ! Le constructeur vient de publier quelques images et des spécifications techniques avant la présentation officielle prévue pour le 5 mai prochain.

Il va encore falloir patienter pour découvrir le nom de la nouvelle supercar sortie des ateliers de Maranello. Mais cette version spéciale de la 812 pourrait opter pour l’emblématique appellation GTO… Surtout lorsque l’on s’attarde sur les clichés diffusés par la marque !

La sportive a complètement été revue. La face est désormais bien plus méchante et s’offre des prises d’air plus importantes. Globalement, le modèle est vraiment plus radical avec des nouvelles appendices aérodynamiques. Des ailettes ont également été ajoutées aux extrémités du bouclier et sur le capot pour optimiser le flux d’air.

Derrière, l’absence de lunette arrière donne le ton ! Cette version est vraiment spéciale… La poupe reçoit des éléments empruntés à la SF 90 comme le becquet et le diffuseur. Évidemment, toutes ces pièces sont en carbone afin de limiter le poids de la bête. Tandis que les quatre sorties d’échappement ont été remplacées par deux pièces rectangulaires et verticales floquées au boucler.

Pour l’heure, les détails sur le moteur n’ont pas tous été révélés, mais ils sont suffisants pour nous faire patienter jusqu’au 5 mai. Le V12 a été retravaillé pour fournir une puissance de 830 chevaux, ce qui fait de lui le moteur à combustion le plus puissant jamais installé dans une voiture de route par Ferrari. Oui, la SF90 Stradale et la LaFerrari sont globalement plus puissantes, mais en enlevant le composant hybride, la version spéciale de la 812 et son bloc atmo sont au dessus !

Jusqu’à 9.500 tr/min !

Parmi les autres éléments divulgués par Ferrari, on apprend d’autres caractéristiques du bloc V12. D’après la marque, celui-ci pourrait atteindre 9.500 tr/min. Comme à son habitude, la firme italienne aurait considérablement travaillé sur l’échappement de ce modèle afin d’offrir un hurlement digne de ses performances.

Rendez-vous le 5 mai prochain pour découvrir en intégralité la version spéciale de la Ferrari 812 !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram