Pour des enchères aussi prestigieuses, rien ne vaut des véhicules exceptionnels. La maison Artcurial Motorcars a dévoilé le catalogue de son prochain évènement. Prévue le 19 juillet prochain à Monaco, la vente aux enchères fait la part belle aux VIP.
Parmi les véhicules mis en vente, une Ferrari 512 BBi de 1983, flambant neuve. L'auto, qui vient de sortir de restauration, a appartenu à Daniel Bevilacqua, alias Christophe le chanteur "Des Mots Bleus". Habillée d'une teinte bi-ton rouge et noir et de son intérieur signé Ermenegildo Zegna, le modèle loge un bloc 12 cylindres boxer.
Un roi à bord d'une GT française
Mais ce n'est pas le seul bijou qui sera vendu par la maison d'enchères. Il y aura également une Facel II, fabriquée par la marque Facel Vega. Cette voiture peu connue du grand public aurait été livrée en 1964 à Norodoom Sihanouk, à l'époque roi du Cambodge. Il se fera plaisir pendant 3 ans à bord de cette magnifique GT avant de la renvoyer en France. De retour dans son pays d'origine, l'auto sera conduite par son cousin.
Aujourd'hui, c'est l'Amicale Facel Vega qui en est l'heureuse propriétaire, dont elle confiera la restauration aux Ateliers Lecoq avec un prix estimé entre 270.000 et 340.000 €.
Un révolutionnaire cubain en cabriolet allemand
Au coeur de ce carré VIP, on trouve une voiture avec une histoire encore plus incroyable que celle du roi. C'est une Mercedes 300 SL Roadster de 1957 qui aurait été livrée à Cuba quelques année avant l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro. Entre 1957 et les années 80, aucune information n'a été communiquée sur le modèle, lorsqu'un collectionneur nommé Colin Crabble la découvre. Après ça, l'homme entreprend une restauration complète.
D'après les informations, le roadster allemand aurait appartenu à Raul Castro, membre de la famille et ministre de la Défense du gouvernement de Castro.
Une Porsche 911 SLR
La maison Artcurial Motorcars met également en vente une sublime Porsche 911 2,8L SLR. Un modèle qui aurait appartenu à l'ancien pilote de F1 Peter Revson. Cette version a été produite à seulement 49 exemplaires, dont deux en noir.
Il y a aussi une 911 3.0l RSR, appartenant à Kremer Racing. Une voiture qui a participé à plusieurs courses en Allemagne, dont elle a conservé ses stickers d'origine de 1970.
Ces quatre voitures exceptionnelles ne sont pas les seules voitures en vente. La maison Artcurial Motorcars propose également des Jaguar, des Bentley, des Maserati, des Ferrari. On compte aussi des Youngtimers comme la Peugeot 205 GTI ou la Renault R5 Turbo 2. Le reste du catalogue de la vente de Monaco est disponible sur le site de la maison de vente aux enchères.
Artcurial Motorcars espère un succès aussi fou que lors de sa vente “La Parisienne” du mois de février dernier. L'évènement avait rapporté pas moins de 18 millions d'euros.