Une rare Ferrari 599 GTO quasi neuve mise aux enchères !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Cette Ferrari a en réalité très peu roulé puisqu’elle affiche seulement 168 miles au compteur, soit pas plus de 270 kilomètres !

C’est l’une des Ferrari les plus emblématiques de la production de la marque ! Et l’un des rares modèles de la 599 GTO vient tout juste d’être mis à la vente aux enchères sur un site américain avec moins de 300 km au compteur !

À sa sortie en 2010, le monde de l’automobile a immédiatement compris que la 599 GTO n’était pas une Ferrari comme les autres. 10 ans plus tard, la mythique sportive au cheval cabré fait toujours autant rêver les grands enfants que nous sommes tous. Tout d’abord grâce à son nom, GTO, pour Gran Turismo Omologata. Autrement dit, cette voiture n’est rien d’autre qu’une véritable pistarde homologuée pour la route. La 599 GTO, c’est la version civilisée de sa soeur dédiée au circuit, la 599XX.

L’appellation GTO, rapidement devenue un symbole chez Ferrari, n’a pas été initiée par la 599. Dans les années 1960, la marque italienne déploie son premier modèle reprenant le nom avec la 250 GTO, puis 20 ans plus tard avec la 288 GTO.




Comme son nom l’indique, la Ferrari 599 GTO a été produite à seulement 599 exemplaires, pas un de plus ! Celle présentée ici, a quelque chose de plus que les autres… C’est l’un des 125 exemplaires fabriqués exclusivement pour le marché américain.

10 ans et pas une ride !

Avec son dessin intemporel, cette Ferrari 599 GTO mise à la vente aux enchères est un véritable bijou. Le propriétaire aurait stocké l’auto dans son garage pendant 9 ans, sans en prendre le volant ! Quel gâchis…

Au compteur, la supercar affiche seulement 168 miles, soit 270 kilomètres. Preuve que de nos jours, certains préfèrent investir de l’argent dans une voiture plutôt que de l’apprécier et de l’utiliser. La seule chose que l’on veut, nous passionnés, c’est de sauter dans cette 599 GTO et d’en prendre le volant !

Sous le capot, le mythique bloc V12 6.0l de 661 ch et 620 Nm de couple dérivé de la 599XX est donc comme neuf ! Grâce à de nombreuses pièces empruntées à la pistarde, la GTO atomise le 0 à 100 km/h en 3,35 s. Comptez seulement 9,6 secondes pour atteindre les 200 km/h et filer jusqu’à 335 km/h en vitesse de pointe.




Dans une livrée Rosso Corsa qui lui va à ravir, cette Ferrari 599 GTO a donc été mise à la vente aux enchères aux Etats-Unis. La vente de cette supercar, organisée par la maison Mecum Auctions, aura lieu au mois de juin prochain. Les prix s’envoleront sans doute autour du million de dollars…


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram