Inutile de vous la présenter ! La BMW M3 E30 est sans doute l'une des berlines allemandes les plus emblématiques du marché. Et avec l'arrivée massive de modèles électrifiés, l'intérêt porté à ces youngtimers s'est rapidement décuplé. Résultat, beaucoup de modèles ont vu leur côte grimper en flèche, tout comme la sportive bavaroise.
D'autant plus que la version mise en vente sur le site de Fast Classic n'est pas une simple M3 E30. Cette édition rend hommage à un prodige de la course automobile, Johnny Cecotto. À l'âge de 19 ans, ce pilote vénézuélien a remporté le championnat du monde de course de moto sur route. Il a ensuite participé à la Formule 1 et à divers autres championnats, dont le DTM où il a piloté la BMW M3 pendant quelques saisons.
La BMW M3 E30 Johnny Cecotto a été dévoilée en 1989. La sportive présente quelques différences par rapport à une version de base, avec par exemple, seulement trois teintes disponibles, rouge Misano, bleu Macao ou argent Nogaro.
Cette édition spéciale était également la première M3 (phase 1) à introduire le moteur 4-cylindres S14 2.3l amélioré de 215 ch.
À l'extérieur, le modèle reçoit un kit carrosserie similaire à celui de la M3 Evo. Mais la Cecotto est bel et bien une phase 1. Cette version s'offre aussi des jantes BBS peintes en noir.
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Produite à 480 unités, la BMW M3 E30 Johnny Cecotto s'affiche à un tarif élevé. Cette version a passé plusieurs années en Allemagne, avant d'être importée au Royaume-Uni en 1997 avec environ 98.000 km. Avec aujourd'hui 140.000 km au compteur, la sportive demande 84.995 £, soit près de 100.000 euros. Comptez un peu plus avec les taxes…