Une option facturée près de 500.000 € pour la Koenigsegg Jesko

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Avec une option à ce prix-là, la nouvelle Koenigsegg Jesko frôle les 3,5 millions d’euros à l’achat…

Rien n’est trop cher pour rendre une hypercar vraiment exclusive ! Koenigsegg, spécialisé dans la création d’auto inaccessible pour le commun des mortels, a décidé de rendre sa Jesko vraiment hyper spéciale…

Grâce à une vidéo publiée sur Youtube par Manny Khoshbin, futur client du modèle, on découvre le prix ahurissant des options via le configurateur mis en place par la marque.

Limitée à seulement 125 exemplaires dans le monde, cette nouvelle hypercar s’offre un large choix de personnalisation. D’ailleurs, une option a retenu notre intention… Il s’agit d’un kit carrosserie complet en fibre de carbone «nue» facturé 443.400 $. C’est le prix d’une Lamborghini Aventador SVJ Roadster !

Mais ça n’est pas tout ! En plus de ça, la firme suédoise propose également une carrosserie en carbone de couleur bleu, vert, rouge ou violet. Cette option est facturée pas moins de 346.000 $ …

La finition du carbone transparent est quant à elle affichée à 292.000 $. Mais si tout ce carbone vous fait perdre la tête, il est aussi possible de peindre la Jesko de manière plus classique. Les couleurs spéciales Apple Red ou Sweet Mandarin candy sont à 63.300 $, et 24.800 $ pour les finitions nacrées. Les finitions métalliques demandent 13.900 $.

La finition extérieure n’est pas le seul moyen de faire grimper le prix d’une hypercar déjà chère. Pour rappel, la Jesko est disponible à partir de 3 millions de dollars. Celle configurée par Manny Khoshbin culmine à 3,4 millions…  Ah oui, il y aussi les roues en fibre de carbone avec des pneus Michelin Cup 2R  qui coûtent 110 700 $.

L’ultime hypercar ?

Les performances semblent peu importantes après avoir dépensé un tel prix… Mais tout de même, la Koenigsegg Jesko est sans doute l’hypercar la plus puissante du moment. L’auto dispose d’un bloc V8 5.0l biturbo de 1.600 ch pour 1.500 Nm de couple ! Rien que ça…

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Cette puissance pharaonique est capable de passer au sol via le système de transmission intégrale mais aussi grâce à une inédite boîte automatique à 9 rapports. Celle-ci dispose de 7 embrayages !

Pour le moment, la marque suédoise n’a pas communiqué sur les performances de son nouveau monstre.

Vous l’aurez compris, le monde des hypercars, c’est vraiment autre chose !


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