Sébastien Loeb jouera un programme partiel en DTM cette saison. Après sa deuxième place au Dakar, puis sa victoire quelques jours plus tard au Monte-Carlo, le nonuple champion du monde des rallyes n'a pas raccroché le volant ! À tout juste 48 ans, l'Alsacien compte bien marquer encore un peu l'histoire du sport auto de son empreinte.
Pour le pilote français, c'est un retour à la course sur circuit, après avoir disputé deux fois les 24 Heures du Mans. Loeb avait déjà participé à des campagnes en FIA GT, puis en WTCC de 2013 à 2015.
Avec le soutien de son sponsor Red Bull et AlphaTauri, Sebastien Loeb pilotera donc une Ferrari 488 GT3 bleu foncée, aux couleurs de la marque de vêtements italienne. La première course aura lieu fin avril, au Portugal, le week-end du 29 avril au 1er mai.
J’ai toujours suivi le @DTM et je ne voulais pas manquer l’opportunité qui s’offrait à moi 😋
Direction Portimao fin Avril avec le Team @redbull @AlphaTauriFr @AFCorse 🔥 #DTM2022 #RedBull #RedBullMotorsports #AlphaTauri #SFR #RichardMille #Vulcanet #indianmotorcyclefrance pic.twitter.com/NpsLTz3YJZ
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) April 4, 2022
« Tout au long de ma carrière, j'ai toujours aimé alterner entre les disciplines. Le DTM est un Championnat célèbre et comme l'opportunité s'est présentée pour moi d'y participer, je l'ai saisie immédiatement. C'est un challenge passionnant car le style de pilotage est totalement différent. »
Le président de DTM a déclaré : « La présence du pilote de rallye le plus titré de tous les temps lors de l'ouverture de la saison à Portimão est un véritable événement que les fans vont attendre avec impatience, son palmarès parle de lui-même. Néanmoins, même pour Sébastien Loeb, la compétition promet d'être ardue face à ces pilotes de très haut niveau. Suppléant Nick Cassidy, il sera en mesure de marquer des points pour AlphaTauri Ferrari, et je suis certain qu'un champion de son envergure arrivera au circuit extrêmement motivé. »