TVR marque son grand retour ! La firme britannique renaît et serait sur le point de dévoiler une berline et un SUV électriques, en plus de la Griffith.
Fondée en 1947, la marque a connu ses heures de gloire des années 70 à 90, avant de sombrer petit à petit. En proie à des difficultés financières, TVR est rachetée en 2014 par Les Edgard, un syndicat d'investissseurs.
Ce n'est qu'en 2017 que la firme dévoile la Griffith lors du Goodwood Festival of Speed. Mais alors que les premiers modèles auraient dû être livrés en 2019, la production de ce coupé sportif n'a jamais débuté. Mais peu importe…
Alors que la Griffith tarde à faire son entrée sur le marché, la marque vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux modèles inédits. Il s'agira d'une berline et d'un SUV, tous deux électriques.
Alpine A110 E‑ternité : quand le coupé sportif passe à l’électrique
Selon Autocar , les nouveaux modèles zéro émission de TVR devraient reposer sur une nouvelle plateforme dédiée exclusivement aux véhicules électriques. Une base qui sera fournie par un partenaire leader mondial.
Pour l'heure, aucun information officielle n'a été révélée. Nul doute que les deux modèles bénéficieront de motorisations électriques performantes. Spécialisé jusqu'alors dans les coupés sportifs, TVR s'attaque pour la première fois à ces segments.
Quant à la TVR Griffith , la version V8 restera très similaire au concept présenté en 2017 en termes de spécifications techniques. Une version zéro émission du coupé devrait également être présenté. Mais soyons patients, tant qu'aucun modèle n'est sorti de l'usine, rien n'est sûr..