Turbo de la Renault Mégane 2 1.9dci : tout savoir sur le fonctionnement de cette pièce

L’échange standard de turbo consiste à remplacer une ou des pièce(s) défectueuse(s) d’un véhicule par d’autre(s) pièce(s). Les turbocompresseurs ont la capacité d’augmenter la puissance d’un moteur sans alourdir le poids de l’engin. Ici, apprenez plus sur le turbo de la Renault Mégane 2 1.9dci.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Comment fonctionne le turbo de la Megane 2 1.9 dci ?

Le turbo de la Renault Mégane 2 1.9 dCi est un équipement comportant une turbine dotée de deux hélices. L’une d’entre elles fonctionne grâce aux gaz d’échappement du moteur. Tandis que l’autre exerce une pression sur l’air aspiré. L’ensemble est ensuite repoussé directement dans le moteur.

L’objectif du turbo consiste à augmenter la pression du mélange air/carburant et de faire fonctionner efficacement le moteur. Ainsi, votre véhicule dispose d’une puissance supplémentaire, nécessaire pour fonctionner.

Quels sont les avantages d’un turbo ?

Le turbo d’un véhicule concède de nombreux points forts. Celui de votre Renault Mégane 2 1.9 dCi présente deux points forts. Le premier est lié de sa puissance. Grâce au turbo, le rendement de votre moteur s’améliore, et votre Mégane 2 1.9 dCi peut fonctionner avec plus puissance. Dans ce cas, le moteur consomme moins d’essence ou de diesel. Il s’agit là du deuxième avantage intéressant du turbo.

Pour identifier un turbo, il faut prêter attention à son sifflement. Au cas où le bruit ne serait pas fort, il est temps de remplacer le turbo de votre Megane 2 1.9dci. Le service d’échange standard sera la solution à votre problème. Toutes les pièces non fonctionnelles de votre voiture seront changées.

 


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram