Puisque la Toyota Yaris y a le droit, la version Cross aussi ! Il y a quelque temps, la firme japonaise présentait la variante GR Sport pour sa citadine. C'est désormais au tour du Yaris Cross d'en bénéficier.
Mais attention, il s'agit ici de simples nouveautés esthétiques… Pas de modification de puissance. On retrouve donc le 3-cylindres 1.5 litre atmosphérique de 92 ch. Le bloc est associé à un moteur électrique de 80 ch. Au total, la puissance cumulée est de 116 ch.
Pour rassurer ses clients, Toyota précise que les ingénieurs de la division Gazoo Racing ont revu les suspensions du SUV compact afin de lui offrir un comportement plus dynamique.
Plus de caractère pour le Yaris Cross
Côté style, là ça change pas mal ! Le crossover japonais s'offre un look globalement plus sportif. La calandre a légèrement été redessinée. Le Toyota Yaris Cross dispose de jantes de 18 pouces inédites, ainsi qu'un diffuseur plus proéminent.
À bord, les changements sont mineurs. La partie basse du volant reçoit l'inscription "GR", tout comme le bouton de démarrage start/stop et les appuie-têtes.
Toyota propose également un nouveau coloris gris pour son crossover.
Pour l'heure, la marque japonaise n'a pas confirmé l'arrivée de la version GR Sport sur le Yaris Cross. Dans son communiqué, Toyota précise que cette version sera disponible à la prévente à partir du troisième trimestre de 2022.