Le Toyota Urban Cruiser est de retour en version 100% électrique. Avec un design audacieux, une technologie dernier cri et des performances adaptées à l’Europe, ce SUV compact promet de faire parler de lui.
Il avait fait une timide apparition sur le marché il y a 10 ans. Sans grand succès. Le Toyota Urban Cruiser revient donc sur le devant de la scène. Et sans surprise, le modèle se convertit à l'électrique.
Face à une concurrence féroce sur le marché européen des SUV compacts électrifiés, Toyota dégaine un modèle au design robuste, à la technologie avancée et aux performances adaptées aux attentes actuelles.
Développé sur une plateforme inédite en partenariat avec Suzuki, ce Toyota Urban Cruiser nouvelle génération s’affirme comme un sérieux rival du Kia EV3. L'occasion pour la firme japonaise de rappeler qu'elle ambitionne de lancer six véhicules électriques en Europe d'ici 2026.
Design affûté et moderne pour le Toyota Urban Cruiser



Le Toyota Urban Cruiser 2025 affiche un style affirmé, inspiré du concept bZ2X dévoilé en 2023. Sa face avant, qualifiée de "tête de marteau" par les designers, rappelle les lignes de la Prius et du bZ4X, avec une signature lumineuse distinctive et un masque noir intégrant les optiques.
L’arrière arbore un bandeau lumineux sur toute la largeur et un bouclier contrasté qui allège l’ensemble.
Avec 4,28 m de long et un empattement de 2,70 m (+1,40 m par rapport à la Yaris Cross), ce SUV joue la carte de la polyvalence, idéal pour la ville et les escapades. Tandis que les jantes de 18 ou 19 pouces renforcent son allure dynamique.
Intérieur technologique et modulable



À bord, le Toyota Urban Cruiser mise sur un habitacle spacieux et fonctionnel. Les sièges arrière coulissants permettent une configuration sur mesure grâce à un dossier 40:20:40.
Le tableau de bord minimaliste est centré sur deux écrans : un affichage numérique de 10,25 pouces et un écran multimédia de 10,1 pouces compatible avec la navigation connectée et les smartphones.
Les équipements incluent un système audio JBL, un toit panoramique et des sièges chauffants selon la finition. Côté sécurité, le pack Toyota Safety Sense propose régulateur adaptatif, aide au maintien de voie ou encore caméra 360°.
Autonomie prometteuse ?

Le Toyota Urban Cruiser est proposé avec deux batteries lithium-phosphate de fer (LFP). La première, d’une capacité de 49 kWh, alimente une version à traction avant développant 144 ch.
La seconde, de 61 kWh, se décline en deux configurations : une version à traction avant de 174 ch et une variante à quatre roues motrices offrant une puissance totale de 184 ch grâce à un moteur supplémentaire positionné sur l’essieu arrière.
- À LIRE AUSSI : Futur Toyota RAV4 (2025) : un look de baroudeur et plus de 120 km en électrique pour l'hybride rechargeable ?
L’autonomie pourrait avoisiner les 400 km, grâce à l’intégration d’une pompe à chaleur optimisant la consommation. Un mode Trail et un mode Snow viennent compléter l’offre pour des performances tout-terrain.
Pour être compétitif face à ses rivaux, l'Urban Cruiser pourrait s'afficher aux alentours des 30.000 euros en entrée de gamme.
Le Toyota Urban Cruiser sera présenté officiellement au Salon de Bruxelles 2025 avant sa commercialisation prévue quelques mois plus tard. Une réponse directe au Kia EV3 sur le marché européen.
Source : Toyota

