Toyota officialise l’arrivée d’une version radicale de sa GR Yaris

Toyota s’apprête à lancer une variante encore plus sportive de la GR Yaris. 
Toyota GR Yaris
@Toyota / Une version radicale de la petite sportive se prépare !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est sans aucun doute la sportive qui a marqué l’année 2021 ! Avec ses caractéristiques uniques, la Toyota GR Yaris fait figure de référence dans la catégorie des bombinettes. Mais la firme japonaise en remet une couche et annonce l’arrivée d’une variante encore plus performante !

Toyota vient de publier un cliché pour teaser son modèle. Depuis plusieurs mois déjà, une étrange GR Yaris s’entraîne sans relâche sur le tracé du Nürburgring. Munie d’un kit aéro radical, l’auto pourrait produire quelques chevaux supplémentaires par rapport à la version de base. Petite piqûre de rappel…

Lancée il y a un peu plus d’un an, la Toyota GR Yaris revendique une fiche technique remarquable. Sous sa rode déjà bien bodybuildée, la sportive nippone loge un petit bloc 3‑cylindres 1,6l. Mais il s’agit du plus puissant au monde. Celui-ci affiche 261 ch et 360 Nm de couple. Ce qui différencie vraiment cette GR Yaris des autres petites sportives du marché, c’est son architecture.

En effet, l’auto embarque une transmission intégrale ! Inspirée et développée par les ingénieurs du WRC, la bombinette n’affiche que 1280 kg.

Toyota GR 86 (2021) : le remplaçant du GT 86 enfin dévoilé

Cette nouvelle version radicale devrait être lancée d’ici quelques semaines. Avec seulement un cliché assez sombre publié par la marque, il est difficile d’en dire plus. Une chose est sûre, la Toyota GR Yaris a pris du muscle ! Toutefois, son poids devrait être revu à la baisse pour garantir de meilleures performances.

Un autre modèle en approche !

Aux côtés de la version radicale de la GR Yaris, Toyota livre également une photo d’un autre modèle. Il s’agirait du modèle engagé dans le championnat GT3.

Comme pour la petite sportive, le constructeur ne donne pas plus d’informations. D’après le cliché, l’auto s’inspire de la GR Supra. Mais un modèle inédit pourrait faire son entrée en sport auto. Affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Voici la Volkswagen Golf 8 R revue par ABT

Sans même attendre les versions GTI et R de la Golf de huitième génération, ABT, préparateur bien connu des grosses cylindrées d’Audi et de Volkswagen, avait déjà modifié la Golf 8 avec un kit « ABT Sportsline ». Aujourd’hui, c’est la version R qui a bénéficié des soins du préparateur allemand.
Suivez-nous sur Instagram