La Toyota GR Yaris va bénéficier d'une nouvelle version encore plus performante lors de son restylage.
Sortie en 2020, la Toyota GR Yaris fait sensation sur le marché des petites sportives. Sur ce segment abandonné par la majorité des constructeurs, la nippone séduit pas son style et ses performances.
À l'occasion d'un restylage prévu pour 2024, Toyota devrait ajouter une nouvelle version sur sa petite sportive. Selon le magazine japonais Best Car, cette version encore plus puissante pourrait voir le jour à l'automne prochain.
D'après un journaliste du média, une source proche du département Gazoo Racing aurait donc confié qu'une nouvelle Toyota GR Yaris est en préparation. Il serait question d'une augmentation significative de la puissance et d'améliorations esthétiques.
Toujours d'après le magazine japonais, cette nouvelle GR Yaris sera toujours animée par son petit moteur 3-cylindres 1.6 litre turbo. Ce bloc devrait être revu pour cracher 300 ch et 370 Nm de couple.
Pour rappel, l'actuelle Toyota GR Yaris offre 261 ch et 360 Nm. Une puissance envoyée au sol via les quatre roues. Et oui, cette sportive est en quelque sorte la version civilisée de la Yaris engagée en Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
La Toyota GR Yaris avec une boîte automatique
En plus de cette augmentation de puissance, Toyota devrait proposer une toute nouvelle transmission. La division sportive aurait opté pour une boîte automatique à 8 rapports. Que les puristes soient rassurés, la boîte manuelle à 6 vitesses sera toujours au catalogue !
Mais avec une telle évolution, la version mise à jour de la Toyota GR Yaris devrait largement augmenter ses performances. Rappelons que l'actuelle est capable d'expédier le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.
Pour accompagner cette variante plus performante, la sportive japonais bénéficiera d'une cure de jouvence. Les boucliers avant et arrière devraient évoluer, au même titre que les signatures lumineuses.
Toyota n'a pour le moment pas officialisé l'arrivée d'une telle version. Mais compte tenu que la marque avait présenté un concept plus puissant et équipé d'une boîte automatique en mars 2022 à l'occasion du Toyota Gazoo Racing Rally Challenge, il est probable que cette version plus puissante arrive sur le marché.
Source : Best Car Magazine