La nouvelle génération du Toyota C-HR sera dévoilée le 26 juin prochain.
Le célèbre SUV japonais s'apprête à revenir sur le devant de la scène ! 7 ans après le lancement de la première génération, le Toyota C-HR deuxième du nom va bientôt faire son entrée sur le marché.
La marque nippone présentera officiellement son nouveau C-HR le 26 juin prochain. Une annonce accompagnée d'une image de teasing du futur SUV.
Côté design, le nouveau Toyota C-HR reprendra les lignes inaugurées par le concept C-HR Prologue. Présenté en décembre 2022, ce showcar se montrait avec un style musclé et des lignes bien marquées.
Globalement, le prochain C-HR va conserver sa silhouette particulière, avec notamment une lunette arrière inclinée. Sur le cliché diffusé par la marque, on distingue un large bandeau lumineux qui s'étend de part et d'autre.
L'habitacle du SUV compact fera la part belle aux écrans et à la connectivité. Le système d'infodivertissement bénéficiera de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto en bluetooth.
Lexus LBX (2023) : le Toyota Yaris Cross de luxe
Toyota proposera également de nombreuses innovations en termes d'aides à la conduite à travers son système Toyota Safety Sense 3.0.
Quelles motorisations pour le nouveau Toyota C-HR ?
Dès son lancement, le nouveau Toyota C-HR sera proposé avec une motorisation hybride simple. La marque lancera par la suite une version hybride rechargeable.
Le SUV reposera sur la plateforme modulaire TNGA-C sur laquelle la nouvelle Prius est basée. Comme la compacte, le nouveau C-HR devrait donc profiter des mêmes motorisations à savoir l'autorechargeable de 197 ch, et la Plug-In Hybrid de 220 ch.
Pour l'heure, la marque n'a pas confirmé l'arrivée d'une variante entièrement électrique. Mais d'après les rumeurs, un Toyota C-HR zéro émission devrait (très) rapidement rejoindre le catalogue.
Source : Toyota