Le nouveau Lexus LBX s'affiche comme un SUV urbain. Un modèle taillé pour la ville qui mise sur une présentation plus haut de gamme que son cousin, le Toyota Yaris Cross.
Après une phase de teasing, Lexus dévoile entièrement son LBX. Il s'agit du plus petit modèle jamais créé par la marque à ce jour. Un nouveau SUV urbain pour s'attaquer aux Audi Q2, DS 3 et Jeep Avenger.
Avec ses 4,19 m de long, le Lexus LBX affiche des mensurations similaires à ses rivaux. Mais si le modèle reprend la base du Toyota Yaris Cross, il revoit complètement sa copie tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Le SUV urbain de la branche luxueuse de Toyota mise sur un style plus conventionnel que les dernières créations de la marque. À l'avant, son caractère est marqué par des feux effilés qui se prolongent via un appendice situé sous le capot.
Plus bas, le bouclier intègre une large calandre trapézoïdale propre aux modèles de la marque. Le Lexus LBX affiche un dessin moins sportif, tout en conservant une allure athlétique.
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Derrière, l'identité est encore moins forte. Des formes galbées entourent les optiques. Ces feux sont reliés par un bandeau qui s'étend de part et d'autre de la poupe. Un style traditionnel en nette rupture avec le RZ.
Avec son LBX, Lexus a pour objectif de séduire une plus large clientèle, dont les plus jeunes. Fidèle à l'engagement de Lexus du "luxe sur mesure", le LBX sera proposé dans un choix de cinq finitions.
Un habitacle soigné
À bord, Lexus propose un univers dans la continuité de ses autres modèles. La présentation est sobre et la qualité d'assemblage semble excellente. L'ensemble paraît toutefois moins luxueux que sur les segments supérieurs.
Le Lexus LBX reçoit tout de même de l'Alcantara sur la planche de bord. Le combiné d'instrumentation numérique de 12,3 pouces et l'écran tactile central de 9,8 pouces s'harmonisent parfaitement avec le design de l'habitacle.
En revanche, le LBX affiche un espace à bord plus contenu que ses concurrents. Les places arrière restent accessibles, sans vraiment être confortable pour une personne de plus d'1,80 mètre.
Avec 332 litres de volume de chargement, le coffre est légèrement moins spacieux que l'Audi Q2 et le Jeep Avenger.
Des petits moteurs pour le Lexus LBX
Basé sur le Toyota Yaris Cross, le LBX hérite logiquement de la même motorisation hybride que son cousin. Le 3-cylindres 1,5 litre délivre 136 ch et 185 Nm de couple.
Lexus confie avoir optimisé la batterie en augmentant la puissance du générateur électrique. À noter que le LBX est aussi disponible en version quatre roues motrices.
Affiché à partir de 34.000 € pour la finition d'entrée de gamme, le Lexus LBX se positionne comme un rival de taille dans le segment B.
Son prix atteindra largement les 45.000 € en optant pour la version haut de gamme.
Source : Lexus