Toyota : 11,8 milliards d’euros pour le développement de nouvelles batteries d’ici 2030

Toyota sera bientôt capable de proposer une nouvelle batterie lithium-ion bien plus performante que celles proposées actuellement sur le marché. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

À l’occasion d’une conférence de presse diffusée en direct sur Youtube, Toyota a annoncé un investissement de 14 milliards de dollars ( 11,82 milliards d’euros) dans le développement de technologies de batteries avant la fin de 2030. Le groupe japonais se concentrera davantage sur les batteries lithium-ion et aux semi-conducteurs. .

Les dirigeants de Toyota ont également déclaré que la société prévoyait de réduire de moitié ses coûts de fabrication de batteries. Le constructeur souhaite également introduire sur le marché des batteries à semi-conducteurs. Des prototypes auraient déjà été testés l’année dernière.

Masahiko Maeda, directeur de la technologie de Toyota, a déclaré que le groupe évaluait l’utilisation de batteries à semi-conducteurs non seulement dans les véhicules électriques, mais également dans les véhicules hybrides. Cependant, il faudra trouver le bon équilibre entre puissance et stabilité.

Des batteries lithium-ion nouvelle génération !

Le groupe prévoit également de commercialiser une batterie lithium-ion inédite dans la seconde moitié de la décennie. Un nouveau modèle qui réduira les coûts et augmentera les performances des véhicules zéro émission de la marque.

Toyota GR 86 (2021) : le remplaçant du GT 86 enfin dévoilé

Pendant ce temps, le groupe japonais continuera de travailler sur des batteries nickel-hydrure métallique d’ancienne génération, en utilisant une nouvelle structure de cellule bipolaire. Cela permettrait aux batteries de doubler leur densité de puissance.

Au total, Toyota espère fournir 200 GWh d’électricité d’ici 2030, soit 20 GWh de plus que l’objectif précédent. La firme a prévu de vendre 8 millions de véhicules électrifiés d’ici 2030, dont 2 millions de véhicules électriques et à hydrogène.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram