ACM. Les participants vont parcourir plus de 1.000 km à travers sept départements. |
Pas moins de 40 véhicules électriques et à hydrogène se sont élancés depuis Valence.
C'est déjà sa quatrième édition. Le e-Rallye Monte-Carlo fait son grand retour et cette fois-ci, les véhicules prennent le départ depuis Valence, dans la Drôme. Cette année, 41 véhicules électriques et 3 à l'hydrogène vont parcourir près de 1.200 km. Et tout ça, en seulement quatre jours !
Organisé par l'Automobile Club de Monaco, le e-Rallye Monte-Carlo n'est pas une vraiment une course. L'objectif principal, c'est la régularité.
Pour cette édition 2019, les participants s'élancent sur des routes de campagne ouvertes à la circulation et à travers sept départements. La Drôme, l'Isère, l'Ardèche, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes pour ensuite rallier Monaco en fin de semaine.
L'organisation met en place 12 épreuves de régularité parmi lesquelles certaines sont inspirées des grandes spéciales du Rallye WRC de Monte-Carlo.
Honda Jazz : la citadine déjà star du salon de Tokyo
Des modèles en tout genre
Le e-Rallye Monte-Carlo est l'évènement qui permet de découvrir une palette de véhicules électriques et à hydrogène. Cette année, on recense l'Audi e-Tron, la Kia e-Niro ou encore la DS3 Crossback E-Tense. Des véhicules bien différents, surtout en termes d'autonomie. Certains équipages seront légèrement avantagés, sauf s'ils ont le pied un peu trop lourd !
Le feu vert de l'ACM vient tout juste d'être donné ce mercredi à Valence. Les équipages arriveront dès vendredi soir, sur la principauté.