C'est un miracle ! Le 3 janvier dernier, au Sud de San Francisco, un Tesla Model Y a chuté d'une falaise de près de 80 mètres. Le père de famille, la mère et les deux enfants se trouvaient à bord. Fort heureusement, tous sont vivants !
Mais d'après les autorités locales, il ne s'agit pas là d'une simple perte de contrôle du véhicule. L'homme aurait précipité volontairement son Tesla Model Y dans la falaise pour en finir avec sa famille. "Les enquêteurs du CHP ont travaillé toute la nuit pour interroger des témoins et recueillir des preuves sur les lieux”, ont déclaré les forces de l’ordre. "Sur la base des preuves recueillies, les enquêteurs ont développé une cause probable pour croire que cet incident était un acte intentionnel."
Les faits se sont déroulés dans l'après-midi. Au volant du SUV électrique, Dharmesh Patel, âgé de 42 ans, circulait avec sa famille dans le Devil’s Slide, une colline face au Pacifique. Puis, le père de famille se serait déporté de la route derrière les barrières de sécurité avant de dévaler la pente vers l’océan.
Après une chute de plus de 75 mètres, le véhicule s’est immobilisé en bas de la falaise. Prévenus par des témoins sur place, les secours ont pu être dépêchés sur les lieux de l'accident. Ils ont ainsi découvert le Tesla Model Y complètement écrasé et détruit.
Essai Tesla Model Y Performance : est-il le meilleur des SUV électriques ?
Transportés aux urgences par hélicoptère, les enfants, âgés de 4 et 7 ans, sont “sains et saufs”. Leurs parents ont quelques blessures qui n'engagent pas leur pronostic vital.
À sa sortie de l'hôpital, le père de famille a immédiatement été placé en prison. Il est donc soupçonné d'homicide volontaire et de maltraitance sur ses enfants. L'enquête dira si son geste était vraiment intentionnel.
Pour rappel, le Tesla Model Y est le véhicule le plus sûr au classement EuroNCAP avec cinq étoiles. Depuis sa sortie, le SUV électrique est une référence en matière de sécurité routière. Ce drame évité a été commenté par Elon Musk sur Twitter. Le patron de la firme californienne a simplement répondu "bonne nouvelle" à un tweet précisant que la famille est sortie indemne.