Avec des baisses de prix et des offres en tous genres, Tesla parvient à enregistrer des livraisons en hausse de 4% sur les premiers mois de 2023.
C'est un record en demi-teinte pour Tesla ! La marque californienne de véhicules électriques a annoncé avoir livré plus de 422.000 véhicules au premier semestre 2023. Des chiffres conséquents qui restent toutefois inférieurs aux attentes des analystes.
Ces derniers mois, Tesla a effectué une baisse drastique des prix de ces véhicules jusqu'à 20%. L'objectif étant de faire face à une concurrence en pleine croissance, mais également de faire gonfler les ventes pour réaliser ses objectifs.
Les prix des Model 3 et Model Y ont par exemple chuté de plusieurs milliers d'euros, déclenchant la guerre des tarifs sur le marché du véhicule électrique.
Au cours des trois premiers mois de l'année, Tesla affiche une hausse de livraisons de 36% par rapport à la même période l'an passé. Si cette augmentation reste positive, les analystes rappellent qu'Elon Musk avait annoncé un taux de croissance de 56%.
Essai Tesla Model Y Performance : le meilleur des SUV électriques ?
Au total, Tesla a livré 422.875 véhicules sur les premiers mois de 2023. Il s'agit d'un record pour la firme californienne. Mais selon les données de Refinitiv, les analystes s'attendaient à un volume de livraisons moyen supérieur à 430.000 modèles.
2 millions de livraisons sur l'année 2023 pour Tesla
Pas vraiment de quoi inquiéter la marque qui, grâce à ses nouvelles usines de Berlin et au Texas, est parvenue à produire plus de 440.000 véhicules.
Sur l'ensemble de l'année 2023, Elon Musk espère atteindre les 2 millions de véhicules livrés à ses clients. Pour rappel, la marque avait enregistré 1,3 million de livraisons en 2022.