À Hong Kong, les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances de l'accident impliquant une Tesla Model S. Le conducteur explique que la berline électrique s'est mise à accélérer seule très brusquement.
Un conducteur pas assez docile avec sa voiture électrique ou une défaillance électronique ? Pour l'heure, la police ne privilégie aucune piste dans l'accident impliquant une Tesla Model S dans le centre-ville de Hong Kong.
Selon des témoins, la berline électrique roulait sur la route principale lorsqu'elle a perdu le contrôle et a dérapé sur le trottoir, avant de terminer sa folle course contre la vitrine d'une boulangerie.
L'impact a provoqué des bris de vitres et des dommages à l'intérieur du magasin, où se trouvaient plusieurs clients et employés.
Le conducteur de la Tesla Model S, un homme de 59 ans, a été blessé aux bras et aux jambes et a été transporté à l'hôpital dans un état stable.
Un employé de la boulangerie, âgé de 32 ans, a également été blessé à la jambe après avoir été touché par les débris. Il a été secouru par les ambulanciers et transporté à l'hôpital pour y être soigné.
Une Tesla Model S folle ? Le conducteur s'explique
Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent que la Model S a subi des dommages importants.
La police a ouvert une enquête pour déterminer la cause de l'accident. Les médias locaux rapportent que la Tesla Model S était louée et que le conducteur de 59 ans ne l'a récupérée que peu de temps avant l'accident.
SUR LE MÊME SUJET ➡ La Tesla Model 3 est la voiture électrique d’occasion la plus populaire en Allemagne
Toujours selon les journaux locaux, le conducteur aurait déclaré aux policiers que la voiture avait accéléré brusquement. Est-ce la faute du système Autopilot, ou bien de l'automobiliste ? La police continue d'enquêter et il n'est pas exclu que Tesla mène également ses investigations.
La marque d'Elon Musk a déjà été impliquée dans des faits similaires, notamment en raison de problèmes de freins sur ses véhicules. En 2019, à Hong Kong, une Model S avait percuté une voiture en stationnement et a pris feu, tuant le conducteur.
Source : SCMP (média local)