Dans un classement récemment publié, le véhicule électrique le plus performant dans un climat très froid est la Tesla Model S avec plus de 450 km d’autonomie. Depuis fin 2012, autrement dit l’arrivée de la première berline électrique de la marque américaine, les batteries évoluent sans cesse ! D’après Elon Musk, patron de la firme Tesla, la version « Grande Autonomie » de son auto pourra largement dépasser les 650 kilomètres d’autonomie et ça, dès cette année.
À LIRE AUSSI… VIDEO. Un Tesla Model X fait un saut de plusieurs mètres !
Son truc à Elon Musk, c’est de ne jamais se retrouver à la ramasse par rapport à ses concurrents. Du coup, tous les moyens sont bons pour continuer de développer les batteries et à les rendre encore plus performantes qu’auparavant. D’après nos informations, le 29 janvier dernier, Tesla a tenu à informer ses investisseurs quant aux résultats excellents de 2019 mais aussi de l’avenir et des prochaines évolutions au coeur du constructeur américain.
« Nous allons approcher rapidement une autonomie de 400 miles sur la Model S par exemple » a confirmé Elon Musk. C’est une valeur en cycle américain EPA, qui serait ramenée à environ 655 km WLTP en Europe, contre 610 actuellement. Cette évolution serait même déjà plus ou moins effective, le PDG assurant que « l’autonomie est supérieure à ce que nous annonçons sur le site ».
Le module amélioré de la Tesla Model S pourrait donc aider la berline électrique à franchir le cap des 600 kilomètres d’autonomie en suivant le cycle WLTP. Pour Tesla, les premiers tests débuteront dans quelques semaines pour peut-être, une commercialisation courant 2020.