Attendue d'ici quelques jours, la Tesla Model 3 restylée devrait recevoir de nombreuses évolutions esthétiques, mais aussi technologiques !
Les fans de Tesla trépignent d'impatience ! La marque ne devrait plus tarder à dévoiler sa Model 3 restylée. L'occasion de vous donner les derniers détails sur cette mise à jour très attendue : nom de code "Highland", en interne.
Si l'on en croit les informations diffusées par Bloomberg, la Tesla Model 3 restylée pourrait être dévoilée ce samedi 3 juin. Une date qui n'a toutefois pas été confirmée par la marque.
La plupart du temps, les constructeurs travaillent leur communication en annonçant l'arrivée d'un modèle avec des teasers. Mais puisque Tesla ne fait rien comme les autres, il ne serait pas étonnant de voir la présentation de la mise à jour de la berline un samedi, sans annonce en amont.
Il y a quelques semaines, une image d'un prototype de la Model 3 restylée avait fuité sur la toile. Un cliché qui montrait une face avant nettement plus moderne.
D'après les informations, la berline électrique devrait gagner des feux plus fins. Le bouclier avant serait également redessiné.
Globalement, les lignes devraient être plus consensuelles, à la façon du Tesla Roadster. Une manière de faire patienter encore un peu les clients dans l'attente de cette sportive depuis plus de six ans…
Essai Tesla Model S Plaid (2023) : la Main de Dieu
Derrière, la Tesla Model 3 restylée pourrait également recevoir une signature lumineuse plus effilée, intégrant de nouveaux feux à LED.
Un tableau de bord façon Model X ?
Tesla devrait également profiter du restylage de sa Model 3 pour apporter des nouveautés dans l'habitacle. La berline électrique pourrait hériter de l'interface numérique du Model X, signifiant que le conducteur disposera d'un affichage devant lui pour la première fois.
La Tesla Model 3 restylée devrait logiquement rediriger son sélecteur de vitesse vers l'écran central. On pense aussi que l'auto bénéficiera de nouvelles garnitures. Des inserts en tissu pourraient remplacer le bois du tableau de bord. Tandis que des nouveaux sièges y seraient proposés.
L'autre grosse nouveauté attendue sur la Model 3 restylée, c'est le fameux Hardware 4 (HW4). Il s'agit de la nouvelle itération des caméras et de l'ordinateur de conduite autonome de Tesla. En d'autres termes, cette nouveauté améliorera la qualité des caméras. Le FSD serait quant à lui plus fluide.
D'autres améliorations sont prévues afin de réduire la consommation et augmenter l'autonomie.