Tesla : le garagiste détruit la Model S Plaid d’un client

Quelques jours après avoir emmené sa Tesla à l’atelier, le propriétaire a reçu un appel pour lui annoncer que son véhicule était détruit… 
Tesla
@Teslarati

Partagez cette info :

Total
2
Partages

C’est le genre de situation que l’on n’aimerait pas vivre… Aux États-Unis, le propriétaire d’une Tesla Model S Plaid, la version la plus puissante de la berline californienne d’une valeur de plus de 130 000 euros, a emmené sa voiture dans un atelier de réparation Tesla. Mais quelques jours plus tard, le garage l’appelle pour lui annoncer que son véhicule avait été fortement accidenté…

Après avoir déposé sa Model S Plaid le 24 août au centre de service Tesla de Plano, au Texas, Jeff, le propriétaire de la voiture, a reçu un appel le mardi 30 août d’un employé. «Nous avons de mauvaises nouvelles. Votre voiture a été détruite.»

Tesla met à disposition une piscine près d’un Superchargeur

Jeff n’a pas réalisé sur le moment : «Je pensais que c’était une blague. J’ai découvert très vite que ce n’en était pas une…»

Le lendemain, une fois sur le parking du Service Center, Jeff a retrouvé sa Model S Plaid. Mais comme annoncé par le garagiste, la berline électrique était complètement détruite. Le choc semble avoir été important, en témoignent les nombreux Airbags déployés dans l’habitacle.

Le garagiste aurait expliqué qu’après avoir effectué les réparations sur la Model S Plaid, il est parti en essai routier afin de tester l’auto. Mais à une intersection, non loin du centre de réparation, l’homme n’a pas cédé le passage à une Audi A5. La berline allemande est alors venue s’écraser de plein fouet contre la partie droite de la Tesla.

D’après les experts, l’employé du garage Tesla âgé de 31 ans serait le seul en cause. Le conducteur de l’Audi A5 a quant à lui été transporté à l’hôpital le plus proche après le choc. Ses jours son hors de danger.

La Model S, une berline ultra rapide

La Plaid, c’est la Tesla en production la plus puissante. Sous sa robe épurée se cachent trois moteurs électriques développant la bagatelle de 1 020 ch. Le couple atteint quant à lui 1 400 Nm. Une puissance colossale lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes !

La Tesla Model S Plaid dispose d’un pack de batterie au lithium-ion de 95 kWh. Côté autonomie, l’engin peut parcourir jusqu’à 500 km en usage mixte. Enfin, la berline électrique accepte jusqu’à 250 kW. De quoi recharger la batterie à 80 % en seulement 30 min via le réseau Supercharger de Tesla.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram