La réouverture de la Gigafactory de Shanghai a été possible grâce au gouvernement chinois. Mais ce n'est pas pour autant que la production est optimale…
Le 19 avril dernier, l'usine a pu réouvrir après 22 jours de fermeture due à la recrudescence des cas de COVID-19. C'est grâce à des responsables de la ville de Shanghai que la production a pu être relancée, autorisant les ouvriers à retourner travailler.
Résultat, le mois dernier, l'usine est parvenue à produire 10 757 voitures, avec parfois jusqu'à 1 200 véhicules par jour.
Les Tesla figurent parmi les modèles les plus chers à faire réparer !
En addition à l'épidémie qui repart de plus belle en Chine, le manque de pièces a lui aussi empêché le bon déroulement de la reprise. La crise des composants électroniques continue d'impacter le monde entier.
La CPCA, association chinoise des constructeurs de voitures, a annoncé que la marque d'Elon Musk n'a réussi à vendre que 1 512 voitures en avril. Le nombre d'enregistrements de véhicules a été divisé par 6, puisqu'au mois de mars, 65 814 ventes étaient enregistrées.