Tesla Cybertruck : la production du pick-up encore retardée

La production du Cybertruck de Tesla prend encore du retard. Très attendu par ses clients, le pick-up électrique n’arrivera pas sur le marché avant 2024. 
Tesla Cybertruck

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Les mois sont longs pour les centaines de milliers de clients dans l’attente de leur Tesla Cybertruck. Près de trois ans après sa présentation, la production du pick-up n’a toujours pas commencé. Initialement prévu pour 2021, le modèle n’est toujours pas prêt. Et de nouvelles informations évoquent une mise en production encore retardée…

En 2019, Elon Musk laisse le monde automobile bouche bée en présentant son pick-up 100% électrique. Rapidement, le style atypique et les lignes anguleuses du Cybertruck séduisent plus de 200.000 potentiels acheteurs, ayant précommandé leur modèle pour 100 dollars. Deux ans plus tard, la firme californienne a enregistré plus d’un million de précommandes.

Depuis, Tesla a fait le choix de se concentrer sur le développement de ses Model 3 et Model Y. Un pari réussi pour la marque en Europe puisque le SUV figure désormais parmi les véhicules les plus vendus sur le Vieux Continent (septembre 2022), toutes motorisations confondues.

Encore des retards pour le Cybertruck

Avec des ventes en hausse constante de ses deux modèles sur le marché européen, Tesla devrait donc pouvoir se concentrer sur la production de son Cybertruck. Mais si Elon Musk se voulait rassurant vis-à-vis des observateurs en annonçant un début d’assemblage à l’été 2023, la production pourrait ne débuter que fin 2023 dans l’usine d’Austin, au Texas.

Tesla : le garagiste détruit la Model S Plaid d’un client

Aux États-Unis, les premiers clients américains pourraient prendre livraison de leur pick-up début 2024. À noter que les tarifs officiels du Cybertruck n’ont pas été communiqués. Au moment de sa présentation, Elon Musk avait indiqué que son modèle  s’afficherait aux alentours de 40.000 € pour l’entrée de gamme.

Mais avec la crise sanitaire et la guerre en Ukraine, le patron est revenu sur le prix de départ annoncé en précisant qu’il sera revu à la hausse… En mai dernier, Tesla avait dû mettre en pause les commandes pour son Cybertruck en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Pour rappel, le Tesla Cybertruck sera disponible en trois déclinaisons. Le pick-up pourra s’équiper d’un, deux ou trois moteurs pour une autonomie comprise entre 400 et 800 kilomètres. On sait également que le modèle sera doté de l’architecture 800 V et pourra, d’après Elon Musk, s’aventurer en dehors des sentiers battus (jusque dans des lacs) !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram