SUV : un nouveau record de ventes de SUV en France

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
14
Partages

En France, le marché des SUV  a enregistré un nouveau record de ventes au mois de septembre.

Tandis que les écologistes le détestent  les Français, eux, l’adore. Le SUV s’invite désormais en haut du classement. Au mois de septembre, le marché a enregistré un nouveau record dans l’hexagone.

D’après le Journal de l’Automobile, les SUV ont représenté 41% des immatriculations le mois dernier. C’est un nouveau record !

Selon les données du spécialiste AAA Data, près de 69.000 SUV se sont retrouvés entre les mains d’un heureux propriétaire. Cette tendance continue alors de séduire de nombreux clients. Toutefois, ce marché n’est pas numéro 1 puisque celui des berlines représente 83.211 unités vendues au mois de septembre. Autrement dit, les deux

Plus loin derrière on retrouve les breaks et les monospaces. Délaissé par les clients, ce secteur affiche une large baisse avec respectivement 3,7% et 3,3% de parts de marché.

Quels modèles se vendent le mieux ?

Si les Peugeot 208 et Renault Clio parviennent à se hisser en tête du classement, les SUV se rapprochent petit à petit. Les Peugeot 2008 et Renault Captur ont respectivement enregistré 8.015 et 7.191 ventes au mois de septembre. La citadine de la marque losange (7.235 ventes) s’est faite devancée par la «lionne» avec 8.749 unités vendues.

Au milieu de ces mastodontes, la Dacia Sandero tire son épingle du jeu et enregistre 7.276 ventes le mois dernier. À noter que le Peugeot 3008 est plus apprécié des professionnels. Plus de 3.000 ventes ont été enregistré auprès des entreprises.


Partagez cette info :

Total
14
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram