L'arrivée d'un nouvelle supercar italienne est toujours un évènement dans le monde auto. Mais cette fois-ci, le modèle n'est signé ni Ferrari, ni Lamborghini. C'est désormais au tour de Maserati de lever le voile sur une auto radicalement sportive : la MC20.
Après de multiples teaser vidéos et photos, la firme au trident dévoile enfin le nom que portera sa deuxième supercar. Baptisée MC20, pour Maserati Corse 2020, cette sportive rend hommage à la MC12, sortie en 2004.
À LIRE AUSSI… Salon de Genève : l’hypercar Czinger file à plus de 430 km/h !
Bien que Maserati n'en dit pas plus sur la fiche technique de sa nouvelle supercar, la supercar devrait recevoir sous son capot un bloc V6 signé Ferrari. Un moteur embarqué sur le Stelvio et la Giulia en version Quadrifolgio Verde. Quant au châssis, la belle italienne pourra compter sur une base d'Alfa Romeo 4C.
La marque au trident a également annoncé la présentation d'une auto 100% électrique courant de l'année 2020. D'après nos informations, il semblerait que Maserati est sur le point de révolutionner sa gamme puisqu'il s'agirait de la nouvelle génération de la Gran Turismo, le modèle phare du constructeur italien. Une GT italienne et électrique, on a hâte de la découvrir.
La Maserati MC20 sera dévoilée en mai prochain, lors d'un évènement digne de l'arrivée d'une supercar italienne sur le marché.

