Avec son style à mi-chemin entre une berline et un SUV, le Smart #3 devrait séduire une nouvelle clientèle. Un modèle inédit qui sera déployé en Europe dès 2024.
À l'aube de l'ouverture du salon de Shanghai 2023, Smart présente officiellement le #3. Après le #1, la marque, désormais détenue à parts égales par Mercedes et le géant chinois Geely, poursuit le lancement de sa gamme de SUV 100% électrique.
Si son design a fuité il y a de cela quelques semaines, on découvre officiellement le look de ce nouveau SUV coupé.
Sans réelle surprise, Smart a choisi de conserver le dessin assez original du #1 en proposant des lignes arrondies pour son modèle coupé. Les signatures lumineuses du #3 rappellent également celles du SUV urbain.

En revanche, il faudra patienter encore quelques mois avant de découvrir la fiche technique complète du #3. Le modèle devrait afficher une quinzaine de centimètres de plus que le "1" pour s'établir aux alentours des 4,40 m.
Un habitacle futuriste
À bord, l’habitacle paraît soigné et opte pour un dessin qui rappelle les lignes galbées de l'extérieur avec une légère de touche de sportivité. Les bouches d'aération apparaissent en forme de turbines, façon Mercedes.
Le tableau de bord intègre une console centrale placée en hauteur, qui abrite un écran de 12,8 pouces. Grâce à un empattement allongé, la Smart #3 devrait offrir un bel espace à bord.

La marque annonce que son SUV coupé sera proposé dans de nouvelles couleurs uniques, notamment un Orange Photon Métallisé et un Bleu Electrique Matte à l'extérieur, ainsi qu'une nouvelle variante d'intérieur Marron Vibrant.
Basé sur la même plateforme que le SUV urbain, le #3 devrait logiquement reprendre la batterie de 66 kWh de capacité brute. Côté puissance, il pourrait être proposé en deux versions : une de 272 ch et une autre de 428 ch pour la version Brabus.
Smart #1 (2022) : toutes les infos et photos du nouveau SUV compact électrique
En termes de tarifs, le Smart #3 devrait s'afficher légèrement en dessous de la barre de 50.000 €. Un montant qui ne lui permettra pas de bénéficier du bonus écologique.
Smart présentera son #3 à l'occasion du salon IAA en septembre 2023, avant son lancement prévu pour le marché européen début 2024.