Skoda Octavia Scout (2020) : la baroudeuse tchèque est de retour !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après avoir dévoilé la version standard et la sportive RS de l’Octavia, Skoda vient étoffer sa gamme avec l’arrivée de la Scout.

Que le temps passe vite… En fin d’année 2019, Skoda présentait la nouvelle génération de sa berline Octavia. En raison de l’épidémie de Covid-19, la firme tchèque n’a pas encore débuté les livraisons de son nouveau modèle.




Pourtant, Skoda continue de dévoiler au compte-gouttes les déclinaisons de sa berline phare. D’abord la version RS, présentée lors du salon de Genève «virtuel», puis aujourd’hui avec la Scout.

Cette nouvelle mouture se démarque des autres versions grâce à des éléments de baroudeur. Les passages de roues sont en aluminium au même tarif que le sabot avant. Quant aux ailes, elles sont recouvertes d’une teinte noire.

L’ensemble de cette Octavia Scout reste similaire à la version «classique» de la compacte. On retrouve donc une calandre plus marquée, des optiques avant et arrière redessinées ainsi qu’un bouclier avant ajouré.

Pour marquer son caractère de baroudeur, Skoda rehausse la caisse de 15 mm. Côté mensurations, la jolie tchèque affiche 4,70 m de longueur et 1,8 m de large, c’est légèrement plus que l’ancienne génération. Pour info, seule la version break de l’Octavia sera proposée dans sa version Scout.




De base, Skoda propose des jantes de 18″ sur la nouvelle mouture baroudeuse. Pour les futurs clients, il faudra alors allonger la facture de quelques centaines d’euros pour installer des jantes 19″.

Quatre roues ou deux roues motrices au choix

La firme tchèque a décidé de proposer deux versions de transmission pour sa nouvelle Octavia Scout. Les plus petites motorisations à savoir le 2.0l TDI 115 ch et le 1.5l TSI 150 ch seront livrées d’office avec une transmission avant.

Seules les versions haut de gamme pourront prétendre aux quatre roues motrices. Résultat, si vous souhaitez vous aventurer sur des terrains escarpés, il est préférable de choisir les blocs 2.0l TSI de 190 ch et 2.0l TDI de 150 et 200 ch.




À noter que Skoda propose un système d’hybridation légère uniquement sur le bloc essence 1.5l TSI de 150 ch grâce à un circuit électrique 48 V.

Pour le moment, la firme tchèque n’a pas dévoilé les tarifs de sa nouvelle Octavia Scout.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram