Afin de faire décoller les ventes après une période difficile, Seat présente déjà une première série spéciale baptisée Urban pour sa nouvelle Leon.
Avec la crise sanitaire, les nouveautés de la planète auto ont subi un début de carrière quelque peu atypique. Pour rattraper le retard, les constructeurs mettent les bouchées doubles pour commercialiser au plus vite les nouveaux modèles.
Seat a d'abord proposé le financement d'une voiture sur an. Autrement dit, vous payez le véhicule dès maintenant et vous réglez l'année d'après. La firme espagnole continue sa stratégie bien huilée et lance désormais une édition spéciale de sa Leon. Cette série baptisée Urban fait le plein de technologies et se distingue grâce à un look spécifique.
"La version Urban c'est une esthétique contemporaine, un design accrocheur et un niveau de connectivité et d’aide à la conduite avancée", a annoncé Seat.
Bardée de technologie
Cette nouvelle génération de la Seat Leon fait table rase du passé. La compacte affiche un design innovant, un habitacle moderne et un tas de technologies embarquées. Basée sur la finition de milieu de gamme "Style", la Leon dispose du combiné numérique de 10,25", de l'aide au stationnement, de la caméra de recul, de la climatisation automatique…
Sur cette série Urban, l'auto intègre désormais un nouvel écran de navigation de 10", du Park Assist et du système Full Link avec Apple CarPlay. À l'extérieur, la Leon Urban se distingue grâce à ses jantes alliages "Flamingo" de 17".
Sous le capot, Seat place seulement les deux plus petits moteurs de la gamme avec le bloc essence 1.0l TSI de 110 ch et le diesel 2.0l TDI de 115 ch. Les deux motorisations sont uniquement proposées avec la boîte manuelle à 6 rapports.
Côté tarifs, la version essence de la Seat Leon Urban Edition est affichée à partir de 24.965 €. Comptez 28.465 pour le diesel. Enfin, la Leon reste éligible à l'offre de Location Longue Durée "sans engagement".